The Rolling Notes
Hespress Caravella del mediterraneo

Consécration méditerranéenne pour Hespress

L’institution « Giornalisti del Mediterraneo » a remis récemment le prix « Caravella del mediterraneo » pour sa 7ème édition au média marocain Hespress. Cet évènement est organisé chaque année pour célébrer la liberté d’expression et les médias dans la région méditerranéenne. Le prix a été remis au Directeur Général de Hespress, Hassane El Guennouni, lors de la cérémonie de clôture du « Festival International des Journalistes de l’Espace Méditerranéen », qui s’est tenu dans la ville d’Otranto en Italie du 8 au 12 septembre 2015, en présence de professionnels des medias européens et méditerranéens et plusieurs personnalités civiles et militaires. Pour la 1ère fois depuis sa création, le prix « Caravella del mediterraneo » a été remis à un média de la rive sud méditerranéenne. Lors de la remise du prix, Hassane El Guennouni a déclaré : « nous sommes fiers que Hespress soit primé par la région du nord de la Méditerranée, nous avions l’habitude de remporter des prix à l’échelle nationale et celle du Moyen Orient. Je suis heureux que Hespress soit le premier media marocain à remporter le prix de Caravella del mediterraneo. Cette récompense est la suite de plusieurs prix remportés à l’échelle nationale et internationale. »

 Pour mémoire, depuis sa création Hespress a remporté plusieurs prix, dont celui de Forbes (en tant que meilleur site au niveau de la région d’Afrique du nord et moyen Orient), celui de la MAP (pour la meilleure personnalité web), celui de « Transparency » pour la lutte contre la corruption. Mais également, et pendant deux années consécutives, le grand prix du journalisme, remis à deux journalistes faisant partie de son équipe. El Guennouni a ajouté : « il s’agit d’un moment de gratitude pour les efforts déployés par l’équipe éditoriale qui fournit du contenu de qualité à Hespress, avec une discipline régulière au quotidien. Une consécration pour le 1er site d’information au Maroc. »

Hespress maintient sa position de leader des médias numériques au Maroc, avec une moyenne de 2 millions de visiteurs par jour. Il est aussi suivi par plus de 6 millions de fans sur Facebook et plus de 850 milles abonnés sur Twitter. Le groupe media, éditeur de Hespress dispose aussi de deux autres sites électroniques, Hesport.com et Dabanit.com, dont le premier est spécialisé en actualité sportive et le second en petites annonces. Toujours dans une optique de développement du groupe, une version anglaise et française de Hespress sont à venir.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!