The Rolling Notes

Devoxx débarque pour la première fois en Afrique et dans la région MENA

La grande conférence internationale des développeurs, Devoxx, s’invite pour la première fois en Afrique et dans la région MENA. Organisée par Morocco JUG, du 16 au 18 novembre 2015, au « Studio des Arts Vivants » à Casablanca, cette rencontre rassemblera les développeurs, les architectes et les décideurs techniques venus du monde entier. Devoxx Maroc sera l’occasion pour les décideurs IT et les professionnels de partager leur vision à court, moyen et long terme du développement du paysage technologique au Maroc, propice aux investisseurs internationaux soucieux d’établir une tête de pont au Maroc, dans la conquête des marchés africains et au Moyen-Orient. Cette conférence internationale répond à un double objectif : créer de l’employabilité et préparer les talents de demain, pour un Maroc encore plus compétitif à l’international.

« La conférence permettra de consolider le positionnement du Maroc comme un hub africain incontournable en matière d’expertise et d’innovation dans le domaine de nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC).  Notre objectif est de démontrer que le Maroc a toute la légitimité de construire une industrie NTIC performantes. Le Maroc dispose en effet des ressources financières et intellectuelles, cet évènement est une opportunité unique de les mettre en lumière à une échelle globale  » explique Badr ELHOUARI.

La conférence JMaghreb devient Devoxx Maroc

Devenue Devoxx Maroc cette année, la conférence JMaghreb  lancée en 2012 par Badr ELHOUARI et Faissal BOUTAOUINTE, deux ingénieurs IT marocains, a fait son bonhomme de chemin. Cette nouvelle franchise ajoutera encore plus de prestige à cette rencontre initialement de bonne facture, eu égard à la qualité des speakers de renommée internationale qui ont pris part aux trois premières éditions. La troisième édition JMaghreb 2014 a connu un franc succès, en enregistrant la présence record de plus de 1500 participants en trois jours. A cela, il faut ajouter la participation de plus de 30 nationalités, une présence féminine de 33%, la remise du 1er trophée national de l’OpenData, l’initiation des enfants à la programmation, à l’ingénierie et à l’électronique, près de 60 sessions de qualité et l’après-midi des décideurs, qui a rassemblé plusieurs entrepreneurs de renom aux niveaux national et international.

Plus de 1500 personnes attendues

Les organisateurs prévoient de rassembler plus de 1500 personnes venant de différents pays, qui assisteront à près de 200 sessions animées par plus de 150 conférenciers de renommée internationale. L’une des grandes surprises de cette conférence et pas des moindres, c’est la présence du co-fondateur de Spring Framework, Juergen Hoeller. Parmi les nombreux autres experts attendus, on peut noter la présence d’Arun Gupta (Directeur à Red Hat), Heather Wilde (Directrice Technique à ROCETEER) et Antonio Goncalves (un des fondateurs du Paris Java User Group et de Devoxx France)… pour ne citer que ceux-là. Ce rendez-vous annuel des développeurs, hackers, passionnés et entrepreneurs sera axé autour de quatre activités principales. Il s’agira notamment des conférences et présentations, des ateliers sur l’entrepreneuriat et la culture Startup, des après-midi des décideurs, débat et discussion, ainsi que le Devoxx4Kids (une journée dédiée aux enfants de 7 ans à 15 ans pour découvrir les sciences et l’ingénierie).

Equipe Devoxx Morocco
L’équipe Devoxx Morocco

Devoxx à l’international

Devoxx est une conférence européenne annuelle sur Java, Android et HTML5 créée en 2001 par Stephan Janssen, et organisée par le groupe belge Java User Group (BeJUG). La conférence a lieu chaque année au cours du mois de novembre. Avec plus de 2800 participants en 2006, JavaPolis est devenu le plus grand fournisseur indépendant des conférences Java dans le monde. En 2008, la conférence a été rebaptisée Devoxx. La famille Devoxx (répartis sur Anvers, Casablanca, Cracovie, Londres et Paris) accueille chaque année plus de 9,700 Devoxxians, venant de plus de 50 pays et avec plus de 600 présentations et formations sur les technologies de pointes. Les conférences Devoxx sont les rendez-vous annuels autour des nouvelles technologies : entrepreneuriat, web, mobile, cloud, big data, IoT, méthodologie et bonnes pratiques, bref une formation intensive en nouvelle technologie unique de son genre.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d’un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l’innovation et la technologie, tout en passant par l’univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!