The Rolling Notes
ampion

AMPION a terminé le premier Venture Bus au Maroc avec succès

 

Du 12 au 19 septembre 2015, le Venture bus d’AMPION a traversé le Maroc avec à son bord 35 participants ambitieux. Accompagnés de tuteurs, ils ont constitués des équipes de travail dans le but de créer une start-up à impact social, dans les domaines du recyclage, tourisme alternatif, éducation secondaire, énergie renouvelable, harcèlement, et soutien aux ONG. En une semaine, le Venture bus d’Ampion s’est arrêté dans 7 villes (Agadir, Taliouine, Ouarzazate, Marrakech, Safi, Casablanca et Rabat) soutenant 6 projets de start-ups.

Cette année, le programme a soutenu la création de 7 startups, mettant l’accent sur les énergies renouvelables, le tourisme, et l’éducation. Les principales techniques mondialement reconnues dans le domaine de l’entreprenariat ont été déployés pour accompagner chacun des porteurs de projets sélectionnés: séminaires, sessions de parrainage et entrainement au pitch. Les participants avaient l’occasion d’échanger avec des entrepreneurs, experts et tuteurs du pays, et ceci grâce aux partenaires d’AMPION basés au Maroc.

AMPION a mobilisé ses partenaires Startupia, Maroc Réseau Entreprendre et Startup Weekend Maroc pour soutenir le projet au Maroc et a eu l´honneur d´accueillir SAP lors de l´évènement public New Work Lab organisé à Casablanca. Lors de la grande finale qui s’est déroulée dans le cadre de la conférence de Global Shapers à Rabat, les participants ont eu l’opportunité de pitcher devant un jury de haut niveau, composé de chef d’entreprises et autres entrepreneurs de renom.

ampion-bus

AMPION Venture Bus Maroc a été rendu possible grâce à notre partenaire Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ). « Le Venture bus AMPION est une excellente opportunité de découvrir et soutenir les jeunes entrepreneurs talentueux qui ont le potentiel de transformer le secteur des énergies renouvelables en Afrique. Le financement a eté effectué par le complément de ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement » a déclaré Verick Schick, Chef de projet principal GIZ. Voici les start-ups gagnantes et qui seront intégrées dans un programme d’incubation de 6 mois au Maroc :

  1. Securella: Bracelet permettant la prévention d´harcèlement dans la rue.
  2. El-Robat: Jeu de cartes pour famille divertissant et éducatif.
  3. M´Sroufy: Agence qui met en relation PME et étudiants ayant besoin de travailler pour subvenir à leurs études.

« Dans le Venture bus d’AMPION au Maroc, nous avons pu rassembler des entrepreneurs aux idées brillantes et nous avons pu les aider à donner vie à leurs idées. » explique Fabian-Carlos Guhl, fondateur d’AMPION.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d’un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l’innovation et la technologie, tout en passant par l’univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!