Le Galaxy S6 Edge+ : + beau, + grand + puissant !

 

bouton-article-proce

 

Le Galaxy S6 Edge+ est puissant, très puissant! L’Exynos 7 Octa 7420 ne semble pas beaucoup différer des Exynos 5433 qui équipent certains des Galaxy Note 4 et Galaxy Note Edge. En effet, on retrouve la même architecture sur les deux puces le même type de configuration processeur avec deux groupes de 4 cœurs 64 bits. Les deux groupes sont formés de Cortex A57 pour le premier groupe (Adapté pour des tâches lourdes et nécessiteuses en ressources), le second groupe est composé de Cortex A53, bien plus simples, moins rapides et très économes en énergie. En fonction de la tâche, la puce active ou désactive un ou plusieurs cœurs de chaque groupe de manière à proposer le meilleur rapport performance / consommation possible.

Samsung innove encore une fois, cette fois au niveau de la finesse de la gravure! Cette fois la société coréenne propose une finesse de 14 nm, contre 20 nm sur la précédente génération. Gravée plus finement, cette puce est, bien entendu, moins consommatrice en énergie que la précédente. Samsung a donc une marge supplémentaire pour augmenter les différentes fréquences. Le processeur passe ainsi de 1,9/1,3 GHz à 2,1/1,5 GHz selon qu’il s’agisse des A57 ou des A53. Qu’en est-il de l’iGPU? Elle gagne 10 % en fréquence (772 MHz) tandis que le nombre d’unités d’exécution passe de 6 à 8 (de MP6 à MP8). Enfin, la bande passante mémoire est doublée, Samsung recourant désormais à de la LPDDR4 contre de la LPDDR3 sur les séries 5000.

Finis les mots techniques, tout ce tralala est pour vous dire que ce terminal ne sera pas ralenti, ni par l’interface, ni par les usages lourds! Donc donnez vous-en à coeur joie! Petit bémol, très petit , l’appli Briefing, sans doute mal optimisée de base par TouchWiz et qui demande un temps d’accès supplémentaire.

 

Côté Benchmarks qu’est-ce que ça donne?

 

Plus de 68 000 points sur Antutu contre 47 000 à 53 000 points selon les smartphones équipés de la puce Qualcomm. Ahurissant ce Galaxy S6 Edge+!

 

samsung galaxy s6 benchmarks antutu aa 1

Source: Android Authority
Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager avec vos amis et collègues.
Hicham Seddik
Hicham Seddik

Digital Strategic Planner, I live and breathe Digital and plan each and every one of my moves. Live fully is my motto.

Publications: 31

Abonnez-vous à la Newsletter.

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous pour vous abonner à notre newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.