The Rolling Notes

ScreenDy Cup Maroc 2015 : l’innovation mobile autour de la voiture connectée marocaine

En mars 2015, le marché marocain de l’automobile a connu sa 1ère révolution numérique via le lancement de la 1ère voiture connectée marocaine, sous la marque Chevrolet. Initiée dans le cadre d’un partenariat entre CFAO Motors Maroc et MAGNAV, cette innovation place ainsi le Maroc dans une position à la fois inattendue et ambitieuse, en ce sens où son système d’exploitation, sous Androïd, est totalement ouvert. Cette spécificité permet ainsi à tout développeur de proposer des applications mobiles pour la Moroccan Smart Car. Afin de saisir cette opportunité incroyable, sous l’impulsion du Soft Centre, dans le cadre de l’appel à projets de Maroc Numeric Cluster, la ScreenDy Cup Maroc 2015 donne la possibilité aux étudiants ingénieurs du Royaume de contribuer au développement de ce projet innovant, afin de mettre en avant leur ingéniosité, leur créativité ainsi que leurs aptitudes techniques sur le segment des applications mobiles à valeur ajoutée.

Cette compétition a pour objet de révéler les jeunes talents marocains et de récompenser les applications mobiles à forte valeur ajoutée pour la ‘’Moroccan Connected Car’’, développées sous Android 4.4, en version tablette. Et ce, via l’utilisation du Framework ScreenDy. La compétition se déroule officiellement du 1er octobre au 17 novembre 2015. Elle sera close le mardi 17 novembre 2015 à 20h lors du Devoxx Maroc 2015, qui se tiendra à Casablanca du 16 au 18 novembre 2015. Le jury se prononcera sur les gagnants le 18 novembre 2015.

Les inscriptions sont ouvertes en ligne à partir de ce 1er octobre 2015 sur : http://web.screendy.com/screendy-cup-morocco-2015/

ScreenDy : une innovation logicielle

Les recherches internet sur mobile augmentent deux fois plus et plus vite que celles sur navigateur. Qui plus est, il y a aujourd’hui sur le marché, cinq fois plus de demandes de développeurs mobiles qu’il y en a de disponibles sur le terrain. Et ce, d’autant plus que 30 millions de développeurs web ont perdu énormément de parts de marché cette année car le digital passe désormais du web au mobile et beaucoup n’ont pas les compétences pour s’adapter à cette nouvelle donne. Afin de réduire l’écart entre l’offre et la demande, ScreenDy se veut être une plateforme qui permet aux développeurs web, sans écrire une ligne de code, d’utiliser leurs compétences pour créer des applications mobiles. Elle permet ainsi aux développeurs web de rentrer sur le marché des applications mobiles et de réaliser des produits de qualité comme les experts. Screendy.com est le fruit de deux ans de R&D, dont notamment via l’accompagnement du Soft Centre en 2014.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

L’événement à ne pas manquer

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!