The Rolling Notes
inwi-4G

4G Inwi : Pourquoi nous avons aimé le nouveau spot

 

En juin 2015, Inwi lançait son offre 4G au Maroc. Jusqu’ici tout va bien. Sauf que, le 3ème opérateur national nous a habitué à l’occasion de chaque grand lancement à une campagne de communication originale qui ne laissait personne indifférent. Mais cette fois, entre les spots TV faisant le tour des danses folkloriques marocaines et les capsules web à la National Geographic. Nous avons été joliment surpris, mais pas assez 🙁 Nous sommes restés sur notre faim !

Heureusement, pas pour longtemps. Puisque Inwi vient de sortir un film très prometteur. Pensé par l’agence Shem’s publicité sous la direction artistique de Yanis Ayouch, produit par Vidéorama et réalisé par le grand Aksas Actarus. Cette nouvelle publicité nous plonge dans un univers très dynamique où le jeune héro de l’histoire est propulsé – grâce à une puce 4G Inwi – dans une aventure palpitante, un voyage entre différents univers aussi spectaculaires qu’improbables.

Une analyse rapide de ce spot donne place à des indicateurs très positifs qui laissent pressentir le succès de cette campagne et l’atteinte des objectifs escomptés.

1- ‘’On ne change pas une équipe qui gagne’’ nous avons dit en regardant ce spot. Nous avons automatiquement eu une petite pensée à Switchers, l’un des plus grands succès de l’histoire du digital au Maroc. Entre storytelling, Sci-fi, scènes d’action et switch entre plusieurs situations, la touche d’Aksas est bien visible et on ne s’en plaint pas.

2- Qui dit 4G, dit rapidité. Chose qui est très bien formulée à travers tout le dynamisme des scènes, le rythme haletant de l’histoire, le passage rapide d’un univers à l’autre. On est entrainé dans une histoire qui avance tellement vite qu’on a plus le temps pour souffler.

3- Les grands consommateurs d’Internet que sont les jeunes sont très bien mis à l’honneur dans ce spot. Entre films américains, matchs de Foot, jeux vidéos et rencontres amoureuse (foireuses parfois :D), aucun centre d’intérêt des générations Y et Z n’a été oublié. Tout le monde s’identifiera dans telle ou telle situation.

4- Un message subtil mais très fort : Tu ne t’ennuieras jamais avec la 4G. Dès qu’une situation ne te plait pas, switch vers une autre. C’est si simple ! Le haut débit de la 4G te permet de t’aventurer dans une infinité de mondes avec tellement d’aisance.

De notre côté, nous avons voté presque à l’unanimité avec un grand OUI pour ce spot qu’on a beaucoup adoré. Et vous, qu’est ce que vous en pensez ?

Mohamed Ali Ghassani

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!