The Rolling Notes
nass el ghiwane

La page Facebook de Nass El Ghiwane : Vérifiée ✓

Depuis le 07 octobre 2015, le sigle « vérifié » apparaît sur la page du groupe légendaire marocain Nass El Ghiwane. Une vérification tant attendue par les fondateurs de la page, Mehdi Garfaoui et l’agence Qanawat-Odience Média, afin de rendre un hommage 2.0 à l’un des précurseurs de la musique engagée marocaine qui a bouleversé le paysage musical il y a de ça 40 ans. Un clin d’œil virtuel à ce groupe au palmarès exemplaire et riche en accomplissement : 80 chansons, 25 albums, 5 disques d’or et une flopée de distinctions.

Lancés en 2013, l’authentification et l’officialisation des pages ou des profils Facebook, appelée « Verified pages and profiles » s’applique aux pages des hommes/femmes politiques, médias, célébrités et aux marques. Pour obtenir la certification, les fondateurs de ces dernières se doivent de s’adresser à Facebook afin de vérifier l’authenticité ou l’identité de ces personnes afin de leur accorder le tant désiré badge bleu.

Aujourd’hui un nouvelle page vérifiée rejoint ainsi celles d’artistes et de célébrités marocaines à l’instar d’Asmaa Lmnawar, Saad Lamjarred ou encore récemment celle du PJD qui s’est vu attribuer la fameuse pastille bleu il y a encore quelques mois.

Mouna Benkaddour

Pur produit d’internet, j’occupe aujourd’hui un poste de consultante junior en RP/Digital. J’appartiens à la génération dite «الجيل الذهبي » : j’ai écouté des faces A et des faces B, j'ai acheté des CD à 13 dhs, mon premier PC était un Pentium II et la première chose que j'ai découvert sur internet c'était Caramail ! J'ai aussi connu Netscape, un navigateur qui a disparu aujourd'hui… et pour finir j'étais accro à ma vie virtuelle sur MSN. J’ai grandi depuis et je ne me prends plus pour une écrivaine car je publiais des billets sur Skyblog… mais je suis toujours une « Digital Addict » et les réseaux sociaux n’ont plus aucun secrets pour moi.

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!