The Rolling Notes

Vivo Energy Maroc fait le plein d’humanitaire pour la rentrée scolaire

 

Vivo Energy Maroc, entreprise en charge de la distribution et de la commercialisation de carburants et de lubrifiants de marque Shell au Maroc reconduit pour la 13ème année consécutive son opération de distribution de 300 vélos et de 3.300 cartables en faveur des écoles du Royaume qui en ont le plus besoin.

Cette initiative, déployée annuellement en partenariat avec les associations l’Heure Joyeuse et le Rotary Club de Casablanca Mers Sultan, a pour objectif de lutter contre l’abandon scolaire causé essentiellement par la distance séparant l’école du domicile parental de l’enfant.

Et c’est à El Jadida que Vivo Energy Maroc donne pour cette nouvelle rentrée scolaire, le coup d’envoi de l’opération 2015, en présence des autorités et des élus locaux, en distribuant aux écoliers du collège Imam Mouslim situé dans la commune rurale de Moulay Abdellah, des vélos et des cartables ainsi que des kits de sécurité offerts par le CNPAC (Comité National de Prévention des Accidents de la Circulation) dans le cadre d’ateliers pratiques de sensibilisation à la sécurité routière.

 « En distribuant des vélos et des cartables aux enfants défavorisés issus de toutes les régions du Royaume, nous nous mobilisons pour la cause de l’éducation qui est une priorité absolue dans notre politique de Responsabilité Sociétale et en ligne avec la priorité nationale. Notre objectif principal est d’améliorer les conditions d’apprentissage de nos jeunes concitoyens, et de les encourager à compléter leur cycle d’éducation, afin qu’ils puissent découvrir leur potentiel et se préparer à construire le Maroc de demain.» a déclaré M. Raihani, Directeur Général, en soulignant l’importance de cette action pour Vivo Energy Maroc.

Les études statistiques relatives aux retombées de cette opération illustrent d’ailleurs son succès avec un taux de réussite scolaire supérieur à la moyenne. Ainsi pour la précédente édition, 98% des élèves bénéficiaires de l’opération ont réussi et aucun abandon n’a été enregistré durant cette période. Un chiffre qui démontre que le partenariat avec Vivo Energy Maroc est un franc succès.

« Cette action citoyenne basée sur le principe d’égalité des chances et dont les objectifs sont l’amélioration de la qualité de l’enseignement débouche sur des résultats probants  » a pour sa part commenté Mme Leila Cherif, Présidente de l’association l’Heure Joyeuse.

Au-delà de la distribution de cartables et de vélos Vivo Energy Maroc s’est depuis toujours engagé en faveur de l’éducation. Au cours de ces dernières années, l’entreprise a délivré un programme de lutte contre l’exclusion sociale en facilitant l’intégration des jeunes dans le monde professionnel à travers des formations et un accès aux métiers présents en station-service, et a également contribué à l’initiation de collégiens et lycéens à l’entreprenariat.

Niama Essafir

Jeune diplômée en master E-logistique et titulaire d’une licence professionnelle en gestion de production en habillement, passionnée par l’art et la culture asiatique, fascinée par la psychologie, la spiritualité et les expériences d’épanouissement personnel, généreuse dans l’âme, j’adore me prêter également aux œuvres caritatives, ayant un penchant pour l’audiovisuel plus précisément la réalisation, la vidéo ainsi que la photographie.

banniere_Nokia_7_400x400
Nokia_6.1_300x600

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!