The Rolling Notes
Tribal DDB Casablanca

Tribal DDB Casablanca vous dit coucou depuis ses nouveaux locaux

On vient aujourd’hui en mode un peu voyeur pour vous parlez du nouveau design des locaux de Tribal DDB Casablanca qui nous semble très sympa, même si personnellement je suis un fan du DIY et les espaces réaménagés avec le système D, mais là je trouve que Tribal vient de faire un travail exemplaire et qu’il doit être listé dans le site officesnapshots.com

En échangeant avec Ali Bennis, le Business Development Manager, il nous a expliqué que l’agence « voulait vraiment aller sur un esprit très épuré avec des formes géométriques triangulaires et des lignes droites pour représenter la technologie, avec des espaces pour que les collaborateurs se retrouvent, soit pour un moment de détente avec le baby foot ou la fun zone (espace tv et jeux vidéo), vraiment pour que chacun puisque s’approprier l’espace ».

Tribal DDB Casablanca
Interior design by © Kanza Ben Cherif – © Identity Design
Photography by © Alessio Mei

Et cela se confirme en rentrant. Depuis l’accueil on est dans une ambiance très clean, avec la présence de formes géométriques. Même avec le desk d’accueil on est confronté à un design très futuriste, qui nous renvoie à des scènes de Star Trek. L’ambiance triangulaire fait référence à beaucoup de choses : premièrement on est certain que l’on se retrouve dans un espace dédié à la technologie, deuxièmement et pour parler un petit peu de la symbolique de la chose, les triangles veulent dire que l’entreprise vit aujourd’hui une certaine stabilité. Ces triangles, que l’on voit partout, nous renseignent sur le fait que les formes aux contours brisés forment ou donnent des triangles en unité et cela peut former une bonne mosaïque cohérente. Et c’est le cas ici.

salle de réunion tribal ddb casablcanca
Interior design by © Kanza Ben Cherif – © Identity Design
Photography by © Alessio Mei

Ici c’est la salle de réunion. Franchement et généralement, je n’aime pas les salles de réunion. Je suis plus un partisan des stand up meeting ou chacun dit ce qu’il a à dire et ensuite tout le monde reprend son espace de travail, mais bon je passerai plus de temps à me réunir avec les gens si toutes les salles de réunion étaient comme ça. On dirait un bloc opératoire où se font des opération chirurgicales digitales. On aperçoit dans le fond la war room avec ses moniteurs qui affichent en real time toutes les statistiques liées au travail et aux opération effectuées par l’agence sur les campagnes en cours.

Tribal DBB espace de travail
Interior design by © Kanza Ben Cherif – © Identity Design
Photography by © Alessio Mei

Une table de baby-foot au cœur du grand open space de travail que signifie cela ? Et bien que c’est un espace fun de travail effectivement. Au moment où vous vous lassez et que vous avait du mal à travailler ou à vous concentrer, vous pouvez vous détendre en effectuer deux ou trois passes avec votre collègue, histoire de vous changer rapidement les idées et le temps de retrouver la pêche.

Pour finir je vais dire encore une fois bravo à Tribal ! Je crois que cela va sûrement avoir un impact très positif sur votre travail, et j’espère que beaucoup de personnes et d’entreprises vont faire la même chose, la créativité a besoin d’être stimulée et mis dans un environnement propice.

Tribal DDB Casablanca
Interior design by © Kanza Ben Cherif – © Identity Design
Photography by © Alessio Mei

 

Mohamed Rahmo

Mohamed Rahmo est un marketeur de profession, un communiquant de formation, un amoureux de la culture et de l’art et qui trouve qu’il y a toujours des possibilités infinies dans le monde digital. Voilà pourquoi il s’investit régulièrement dans des démarches expérimentales mais toujours actionnistes. Après des recherches sur le Social Medias et sur la Gamification, il s’intéresse aujourd’hui de plus en plus à l’Internet Of Things, fasciné par la tendance mondiale du Making et du Coding. Féru de gaming, d’art et de culture en général, Mohamed Rahmo croit fermement que l’industrie créative peut sauver le Maroc.

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!