THE ROLLING NOTES
Waky Marrakech Cable Park

Waky Marrakech : Lancement du premier Cable Park au Maroc

 

Du wakeboard au kneeboard en passant par le bi-ski et le monoski, il est désormais possible de vivre une expérience inédite à Marrakech. En effet, Palmeraie Développement, à travers son pôle Hôtellerie & Loisirs, a procédé, ce samedi 10 octobre 2015, au lancement du premier Câble-Ski au Maroc et en Afrique du Nord.

Le Câble-Park, incluant le téléski nautique ainsi que d’autres attractions, portera la marque Waky Marrakech au sein du resort Les Jardins de l’Atlas. Sa gestion a été confiée à une référence mondiale de la discipline, le belge « Francis Koot », quadruple champion du monde de Ski Nautique. « Le Waky Marrakech inaugure une expérience mondialement inédite de ce sport en proposant une infrastructure de haut niveau dans un climat exceptionnel et un cadre paradisiaque. Nous déploierons une stratégie visant à démocratiser la pratique de ce sport et à susciter des vocations pour éclore des champions nationaux  » a déclaré Francis Koot.

Francis Koot - General Manager Waky Marrakech et Quadruple champion du Monde de Ski Nautique

L’attraction est disponible à travers deux circuits adaptés à tous les niveaux, un premier spécialement conçu pour les débutants, le « Easy Start », et un deuxième, le « Waky 5 », qui peut accueillir jusqu’à 6 « riders » à la fois. Le Câble-Ski, ou téléski nautique, est une discipline qui procure des sensations sportives et distractives intenses. Ce sport est très en vogue de par le monde et ne cesse de se développer. On compte aujourd’hui plus de 10 millions de riders à travers le monde.

Le Câble-Ski consiste pour un pratiquant monté sur ski de se faire tracter sur un plan d’eau par un mécanisme puissant qui lui permet de réaliser des figures ou acrobaties spectaculaires. Francis Koot, sportif illustre en charge de la gestion du site, est également un promoteur de renommée internationale dans le domaine. Il possède et dirige plusieurs écoles de ski nautique à travers le monde dont une à l’île Maurice. Sa rigueur et son professionnalisme lui ont valu la confiance de Palmeraie Développement qui s’est traduite par le lancement du premier Câble-Park au Maroc.

Waky Marrakech

Pour enrichir son animation, Waky Marrakech inscrira la ville ocre dans l’agenda international des pratiquants de Câble-Ski, à travers l’organisation de compétitions auxquelles participeront des riders de renom. Visiteurs, professionnels et amateurs ont, de fait, accès à divers concepts de restaurants et bars dont le Waky Bar pour des déjeuners animés et des activités annexes comme la pétanque, le baby-foot, un prestigieux golf de 18 trous et d’autres activités de plein air pour divertir grands et petits dans une ambiance décontractée. « Waky Marrakech est l’un des maillons forts du programme d’investissement et de diversification de l’offre des Jardins de l’Atlas qui nous permettra de développer un vrai concept de vie pour les résidents des Jardins de l’Atlas. Il garantira une expérience unique pour le client avec son golf de 18 trous et son Câble-Ski », commente Patrick Lebufnoir, Directeur Général Délégué du Pôle Hôtellerie & Loisirs de Palmeraie Développement Un Club House.

Le lac artificiel de 3 hectares et son île déserte plantée de palmiers au ras d’une eau cristalline confèrent au Waky Marrakech une allure de lagon d’eau turquoise plongée dans un décor pittoresque.

Les Jardins de l’Atlas

Les Jardins de l’Atlas est un des projets phares du Groupe Palmeraie Développement à Marrakech. Situé à moins de 10 minutes du centre-ville et de l’aéroport, ce resort est niché dans un domaine de 150 hectares  intégré à son environnement. Ce projet vient également appuyer la vision de développement du tourisme du groupe qui s’inscrit parfaitement dans le cadre de la vision 2020. Cette vision, rappelons-le ne porte pas seulement une capacité litière supplémentaire mais également et surtout une offre de loisirs et d’animation. Il y a lieu de signaler que Palmeraie Développement avait lancé il y a une vingtaine d’année le premier golf privé à Marrakech au niveau de la Palmeraie contribuant ainsi à développer le tourisme golfique au Maroc. Aujourd’hui, Palmeraie Développement, via le lancement du premier Câble-Ski au Maroc, confirme son caractère de pionnier et positionne Marrakech en tant que destination privilégiée des riders internationaux.

Niama Essafir

Jeune diplômée en master E-logistique et titulaire d’une licence professionnelle en gestion de production en habillement, passionnée par l’art et la culture asiatique, fascinée par la psychologie, la spiritualité et les expériences d’épanouissement personnel, généreuse dans l’âme, j’adore me prêter également aux œuvres caritatives, ayant un penchant pour l’audiovisuel plus précisément la réalisation, la vidéo ainsi que la photographie.

Welcome to TRN

Ici on parle de communication, de création, d’innovation, de tendances, de marques et de biz’. Feed your Brain… Rock your Mind ! Drop us a line : [email protected]

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!