THE ROLLING NOTES
world food week

Hellofood lance la campagne “You Say. We Give” contre la faim

 

 

La journée mondiale de l’alimentation qui a lieu le 16 octobre est la ne journée annuelle de lutte contre la faim. Chaque année, ce jour-là, des gens de différents horizons se rassemblent et se mobilisent pour une cause commune : Contribuer à l’éradication de la faim. Tout a commencé en 1945 à Québec, avec la création de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) afin de sensibiliser et susciter l’engagement dans la lutte contre la faim.

Selon la FAO, 805 millions de personnes, soit une personne sur neuf dans le monde, sont victimes de sous-alimentation chronique. Parmi ces personnes, on compte 60% de femmes, pendant que près de 5 millions d’enfants de moins de 5 ans meurent chaque année à cause de problèmes liés à la malnutrition. À l’occasion de cette journée, l’application de commande de repas en ligne « hellofood » lance « You Say. We Give », une campagne d’une semaine ayant pour objectif d’encourager l’effort collectif et de participer à ce mouvement global de lutte contre la faim.

Ainsi, du 12 au 18 octobre, hellofood va rassembler les vœux de ses utilisateurs, qui choisiront l’un de ces cinq aliments de base (pâtes, lentilles, riz, pommes de terre et farine) en commentant la publication Facebook. Pour chaque vœu d’utilisateur publié en commentaire, hellofood donnera en leur nom 1 kg de l’aliment choisi à l’association Al Ajdade. Et si la publication Facebook est partagée par l’utilisateur, hellofood doublera la donation. Ainsi, plus les utilisateurs en parlent, plus hellofood augmente ses dons.

Les personnes souhaitant participer peuvent se rendre sur cette page et choisir l’un des aliments à donner. Aussi, les personnes peuvent se documenter et en apprendre plus sur chacun des 5 aliments de base, sur l’association bénéficiaire ainsi qu’assister en direct à l’évolution des dons grâce à un compteur qui reporte les chiffres en temps réel.

En un simple clic, hellofood donnera un kilo de nourriture à une association locale. Chacun peut ainsi concrètement apporter, avec hellofood, sa contribution et apporter sa pierre à l’édifice engagé qu’est la lutte contre la faim.

Niama Essafir

Jeune diplômée en master E-logistique et titulaire d’une licence professionnelle en gestion de production en habillement, passionnée par l’art et la culture asiatique, fascinée par la psychologie, la spiritualité et les expériences d’épanouissement personnel, généreuse dans l’âme, j’adore me prêter également aux œuvres caritatives, ayant un penchant pour l’audiovisuel plus précisément la réalisation, la vidéo ainsi que la photographie.

Welcome to TRN

Ici on parle de communication, de création, d’innovation, de tendances, de marques et de biz’. Feed your Brain… Rock your Mind ! Drop us a line : [email protected]

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!