The Rolling Notes

ADALIA SCHOOL OF BUSINESS LANCE UN APPEL A PROJETS POUR SON INCUBATEUR

 

L’innovation et L’entrepreneuriat connaissent un essor important au Maroc au travers de projets innovants, de la création de start up. Cependant, de nombreux projets innovants ne voient pas le jour faute de conseils ou de moyens. Partant de ce constat, ADALIA School of Business, l’école de management au cœur de Casablanca, a décidé de créer son incubateur d’entreprises et d’aider les porteurs de projets innovants en leur apportant un appui en termes de conseil de la mise au point de l’offre jusqu’à la recherche de leurs premiers clients et d’investisseurs.

L’incubateur ADALIA a pour mission de favoriser l’émergence et la concrétisation de projets de startups, ou le développement d’entreprises récemment créées, en proposant un accompagnement professionnel et personnalisé aux porteurs de projets, étudiants ou jeunes diplômés d’ADALIA School of Business. C’est une opportunité pour tous les jeunes porteurs de projets et avides d’entreprendre. L’innovation pourra concerner tant un produit qu’un procédé, une commercialisation, ou une nouvelle méthode organisationnelle introduite au sein d’un département.

6 projets seront sélectionnés selon les critères suivants :

  • Le caractère innovant du projet : la technologie, le concept ou le service proposé par le projet doit être innovant.
  • La pertinence économique.
  • L’implication, profil des porteurs et motivation.
  • La viabilité économique du projet.
  • L’implantation au Maroc : l’incubateur accueille un porteur de projet à condition que la future société s’implante au Maroc.
  • La vocation du projet à créer des emplois à moyen et long terme au Maroc.
  • La limitation à 6 mois maximum de l’existence de la société : de manière générale, la société ne doit pas être créée cependant une tolérance est accordée si les statuts ont été déposés dans les 6 mois précédant la candidature.

L’Incubateur ADALIA School of Business accompagnera pendant une durée de 9 mois, les porteurs de projets. L’incubation aura pour objet :

  • La mise au point de leur offre.
  • La définition de leur business-model.
  • L’accompagnement dans la recherche de leurs premiers clients.
  • L’accompagnement dans la recherche d’investisseurs.

La phase d’incubation sera courte, intensive et tournée vers l’action. ADALIA School of Business accompagnera les incubés par l’intermédiaire d’un mentorat de l’institution et un mentor professionnel. Les porteurs de projets sélectionnés bénéficieront d’une journée de rentrée incubateur comprenant une session de team building et de media training.

ADALIA School of Business délivrera des formations à ses incubés : pitch training, témoignages, entraide, ateliers thématiques : digital marketing, UX design, prospection… Un espace de travail sera accordé aux incubés avec un accès au Laboratoire de recherche d’ADALIA School of Business. A la fin de la durée d’incubation un « Demo day » sera organisé.


Calendrier

Appel à projets : 22 Septembre 2015

Clôture de la réception des projets : 30 Novembre 2015

Analyse et jurys de sélection : du 01 au 14 Décembre 2015

Jury final : Lundi 15 Décembre 2015 (proclamation le lendemain)

Démarrage de la période d’incubation : 1er Janvier 2016

L’inscription à ce projet se fera via le formulaire en ligne.

L’inscription est ouverte jusqu’au 30 novembre minuit heure marocaine.

 

Niama Essafir

Jeune diplômée en master E-logistique et titulaire d’une licence professionnelle en gestion de production en habillement, passionnée par l’art et la culture asiatique, fascinée par la psychologie, la spiritualité et les expériences d’épanouissement personnel, généreuse dans l’âme, j’adore me prêter également aux œuvres caritatives, ayant un penchant pour l’audiovisuel plus précisément la réalisation, la vidéo ainsi que la photographie.

Follow us

Don't be shy, get in touch!