The Rolling Notes
Danone Nations Cup

Danone Nations Cup 2015 : Le Maroc qualifié pour le prochain tour

 

Ludique et récréative, la Danone Nations Cup a vécu côté sport une première journée d’enfer avec un démarrage sur des chapeaux de roue pour le Maroc, qui a remporté ses trois premiers matchs de qualification contre la Hongrie (2-0), l’Italie (6-0) et les Etats Unis (2-1). 

Fidèle à sa mission : « Une entreprise citoyenne et créatrice de valeur, qui met quotidiennement à la disposition des consommateurs, partout au Maroc, des produits de qualité supérieure alliant nutrition, plaisir et santé », Centrale Danone a organisé jeudi 22 octobre la cérémonie de lancement de la 15e édition de la Danone Nations Cup, qui se déroule du 23 au 25 octobre à Marrakech, et ce pour la première fois dans l’histoire de la compétition.

A cette occasion, la soirée d’ouverture de la Danone Nations Cup a rassemblé les équipes des 32 pays participants. Après la présentation de chaque formation, les enfants présents ont chanté et dansé au rythme d’une troupe de gnawas qui a animé la cérémonie dans une ambiance de fête très appréciée par toutes les délégations.

La Danone Nations Cup se poursuivra samedi 24 octobre, avec les matchs de classement, et dimanche 25 octobre, avec l’organisation de la finale ainsi qu’un autre moment fort très attendu : la venue de Zinedine Zidane, parrain de la compétition depuis 2004, et d’Aziz Bouderbala, ambassadeur de la compétition au Maroc. Au cours de la journée, les deux légendes du football rendront visite aux enfants et effectueront quelques séances de jongle, qui seront sans nul doute très suivies par les jeunes participants.

Pour garantir une atmosphère pleine d’énergies positives, des animations, tombolas et concerts sont proposés tout au long de la compétition avec, entre autres, des activités piscine, souk et danse. Depuis le mercredi 21 octobre et jusqu’à la fin de la Danone Nations Cup, des ateliers de nutrition sont également proposés  afin de transmettre les principes d’une alimentation saine et équilibrée.

Danone-Nations-Cup

En plus d’être un événement fédérateur qui incarne l’engagement de Centrale Laitière Danone en faveur d’un mode de vie sain, l’organisation de la Danone Nations Cup à Marrakech offre l’opportunité au Maroc de renforcer sa politique d’ouverture, de dialogue et de tolérance. Grâce à l’intérêt populaire porté pour le football et l’excellence des infrastructures sportives dont jouit Marrakech, la 15e édition de la Danone Nations Cup est d’ores et déjà un vrai succès.

Organisée chaque année depuis 2000, la Danone Nations Cup est la plus grande compétition au monde de football pour les enfants de moins de 12 ans. Cet événement, inédit, créé et organisé par Danone, depuis maintenant 15 ans, a acquis une notoriété internationale et voit chaque année la participation de 2,5 millions d’enfants venus de 32 nations différentes.

Au Maroc, c’est à travers la Coupe Scolaire Centrale Danone que s’effectue la sélection de l’équipe représentant le Royaume lors de la finale mondiale de la Danone Nations Cup. Initiée par Centrale Danone en 1996, la compétition est la plus grande manifestation footballistique pour jeunes au Maroc avec, chaque année, la participation de plus d’1,8 million d’enfants des écoles publiques du pays.

Danone-Nations-Cup-Logo

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d’un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l’innovation et la technologie, tout en passant par l’univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!