The Rolling Notes
StartUp-Maroc-Championship-01

StartUp Maroc Championship : Un bilan plus que positif !

L’évènement StartUp Maroc Championship organisé par StartUp Maroc en partenariat avec OCP Entrepreneurship Network a rassemblé 60 startups et a mobilisé une sélection de 50 mentors/jury nationaux et internationaux. Le programme était riche : une journée de mentoring suivie par 7 compétitions sur 2 jours qui a rassemblé plus de 300 personnes par jour en plus des startups et mentors. Startup Maroc a enfin révélé hier les champions.

LIK et LINKRY remportent la compétition GET IN THE RING (GITR)

Hendrik Halbe fondateur de la compétition et qui était présent à cette finale marocaine a annoncé l’exception : les 2 startups LIK et LINKRY méritent d’être champions ! Les 8 finalistes participant à cette compétition ont été répartie sur deux catégories “LightWeight” et “MiddleWeight”, ceci selon l’avancement de leurs projets.

LIK championne de la catégorie “Light Weight”, est une application de publicité innovante et LINKRY Championne de la catégorie “HeavyWeight”,est une application de gestion d’évènement. Les deux  ont remporté une place à la finale régionale de GITR qui se déroulera au Maroc en janvier 2016. Le  gagnant de la régionale  sera pris en charge par StartUp Maroc pour participer à la finale internationale et prétendre au grand prix : 1 000 000 euros en investissement, en plus de la mise en relation avec des investisseurs, experts mondialement reconnus.

La Finale Régionale Get in The Ring qui sera organisée par StartUp Maroc accueillera deux finalistes de 8 pays africains pour concourir dans les deux catégories “LightWeight” et “Middle Weight’, suite à cette compétition deux champions africains seront élus pour représenter l’Afrique au niveau de la finale internationale qui se tiendra pendant le Global Entrepreneurship Congress en Colombie en mars 2016. Les deux startups championnes marocaines bénéficieront également :

  • D’un coaching personnalisé pour préparer leur participation à la compétition.
  • De participation à des bootcamps de mentoring par des experts et mentors nationaux et internationaux.
  • D’une campagne relation presse offerte par l’agence BackOffice.

StartUp-Maroc-Championship-00

ECO-DOME remporte la compétition CLEANTECH

ECO-DOME est un projet de construction des dômes en utilisant de l’argile naturelle, ils ont réussi à impressionner le jury par leur présentation. Eco-dôme participera à la finale internationale qui se tiendra à San Francisco pendant Le Clean Tech Open Forum les 17, 18 et 19 novembre 2015. Cette manifestation rassemble plus de 2500 investisseurs, experts, entrepreneurs en Clean Tech de la Sillicon Valley et de part le monde. La startup championne bénéficiera également :

  • D’une prise en charge pour assister à la finale internationale en Colombie.
  • D’un coaching personnalisé pour préparer leur participation à la compétition.
  • De participation à des bootcamps de mentoring par des experts et mentors nationaux et internationaux.
  • D’une campagne relation presse offerte par l’agence BackOffice.

Les 2ème et 3ème place ont été occupées par  E-Solar cycles et Digest’or, ils remportent une place aux bootcamps de mentoring organisés par StartUp Maroc en janvier 2016.

EVAPTAINERS remporte la compétition FUTURE AGRO CHALLENGE

Evaptainers travaille sur des réfrigérateurs économiques pour les ménages qui n’ont pas accès à l’eau et à l’électricité. Ils iront représenter le Maroc pendant la finale internationale qui se tient pendant le Global Entrepreneurship Congress en  Colombie. C’est Michalis Stangos, co-fondateur de la compétition qui a remis le prix. Le Global Entrepreneurship Congress est un rassemblement annuel de décideurs, d’investisseurs, de startups et différents acteurs de l’écosystème de plus de 100 pays de part le monde. La startup championne bénéficiera :

  • D’une prise en charge pour assister à la finale internationale en Colombie.
  • D’un coaching personnalisé pour préparer leur participation à la compétition.
  • De participation à des bootcamps de mentoring par des experts et mentors nationaux et internationaux.
  • D’une campagne relation presse offerte par l’agence BackOffice.

Amendy Food et Atlas Bio Shelter occupent respectivement la 2ème et 3ème place, elles remportent une place aux bootcamps de mentoring organisés par StartUp Maroc en janvier 2016.

MOORS remporte la compétition CREATIVE BUSINESS CUP

Moors est la première marque spécialisée dans les équipements de surf. Elle représentera le Maroc à la finale internationale qui se tient pendant le Global Entrepreneurship Week du 16 au 18 novembre à Copenhague. Cette manifestation acceuille le “Europeean Business Angel Network” qui rassemblera plus de 300 business angel et investisseur de part l’europe. Plus de 700 personnes, startups, investisseurs et intervenants dans le domaine des industries créatives prendra part à cet événement. Moors bénéficiera  :

  • D’une prise en charge pour assister à la finale internationale à Copenhague.
  • D’un coaching personnalisé pour préparer sa participation à la compétition internationale.
  • De participation aux bootcamps de mentoring organisés par Startup Maroc en janvier 2016.
  • D’une campagne relation presse offerte par l’agence BackOffice.

La place My Radio et MimArt qui sont arrivées 2ème et 3ème  remportent également une place aux bootcamps de mentoring organisés par StartUp Maroc en janvier 2016.

ANNAJAH.MA remporte la compétition MVP CUP

Annajah.ma est un service d’accompagnement scolaire. En gagnant cette compétition ils ont droit à : 50 000dh cash et prise en charge pour participer à à la Collision Conf à Las Vegas, la 2ème plus grande conférence tech au Monde.

La startup championne bénéficiera également :

  • – d’un coaching personnalisé pour préparer leur participation à la compétition
  • – de participation aux bootcamps de mentoring organisé par Startup Maroc
  • – d’une campagne relation presse offerte par l’agence BackOffice

Sheaply et Lagare.ma ont été classées respectivement à la 2ème et 3ème place, elles remportent une place aux bootcamps de mentoring organisés par StartUp Maroc en Janvier 2016.

SOCIETALL remporte la compétition STARTUP OPEN

Societall est un réseau social dédié au monde associatif. Il gagne un accompagnement et une prise en charge pour participer à la Finale Internationale qui se déroule pendant le Global Entrepreneurship Congress en mars 2016 à Medellin en Colombie. La startup championne bénéficiera également :

  • D’un coaching personnalisé pour préparer leur participation à la compétition.
  • De participation aux bootcamps de mentoring organisé par Startup Maroc.
  • D’une campagne relation presse offerte par l’agence BackOffice

La 2ème et 3ème place ont été attribuées à Let’Study et Vaccins. Elles remportent également une place aux bootcamps de mentoring organisés par StartUp Maroc en janvier 2016.

StartUp-Maroc-Championship-02

Maroc STARTUP CUP : 8 startups semi-finalistes

Ce n’est pas encore terminé pour les participants à Maroc Startup Cup. 8 startups ont été sélectionnés pour participer à la finale qui se tiendra en janvier 2016. Les startups sélectionnées sont : Go Mobile, Mschool, Allo-oustad, SpeedJob, QUICKDIL, Applijob, Maroket, et Educationcm. Les 8 finalistes vont concourir en janvier 2016 pour 50 000 dh en cash et une prise en charge pour participer à la finale internationale.

“Nous avons eu le plaisir de vivre trois jours intenses d’échange, de rencontres, d’apprentissage et d’inspiration : 60 projets innovants opérant dans différents secteurs d’activités et à différentes étapes de développement ont été présentés par des fondateurs passionnés et ont été accompagnés par plus de 50 mentors / jury et inspirés par des key note speaker hors pair. Nous sommes impressionnés par la qualité des projets et les synergies crées. Bravo au 8 champions élus pour représenter le Maroc à l’international” déclare Naoufal Chama Président fondateur de StartUp Maroc.

Startup Maroc Championship : 3 jours intenses et fructueux !

En plus du mentoring et des pitchs, les deux jours de compétitions ont été cadencées par l’intervention de plusieurs entrepreneurs qui ont partagé leurs expériences avec les startupeurs et le public en format Keynnote Speaker ou en table ronde, notamment celle autour des challenges et échecs en entreprenariat.

La Cérémonie de clôture était également l’occasion d’annoncer un  partenariat stratégique entre StartUp Maroc et Réseau Maroc Entreprendre. Cette convention permet un accès priviligié des startups de StartUp Maroc au Réseau Maroc Entreprendre. Ce dernier offre des prêts d’honneur, un mentoring pendant 3 ans et un accès au réseau nationale et internationale.

StartUp Maroc Championship est organisé par StartUp Maroc en partenariat avec OCP Entrepreneurship Network et supporté par Technopark, L’Organisation Internationale de la Migration, Maroc PME, l’internaute et Back Office.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!