The Rolling Notes
centrale-danone

Révélation de la nouvelle identité Centrale Danone

Danone a fêté ses 60 ans au Maroc en 2014. Au fil de son histoire dans le pays, l’entreprise a tissé une relation privilégiée avec Centrale Laitière, qui date de 1953 lorsque celle-ci devint la première franchise de Danone dans le monde. Fort de la convergence de leurs visions, Danone a mis à contribution son expertise afin d’accompagner la Centrale Laitière dans le développement de ses marques pour répondre au mieux aux exigences et aux besoins des consommateurs marocains, tout en poursuivant une stratégie de croissance responsable et partagée en lien avec les producteurs laitiers.

Pour accompagner le développement de l’entreprise et renforcer son positionnement sur ses marchés, Centrale Laitiière – Danone change aujourd’hui de nom et devient Centrale Danone. Cette nouvelle identité place les marques « Centrale » et « Danone » au centre d’une nouvelle signature visuelle, portée par un sourire rouge qui met en avant les valeurs de Danone, à savoir l’ouverture, le dynamisme, la proximité et l’enthousiasme. Elle se veut ainsi témoigner de la dynamique actuelle de l’entreprise qui s’inscrit dans la continuité d’une histoire particulière : celle d’un acteur incontournable dans le paysage socio-économique marocain, à la fois riche de la diversité de ses composantes et fort de la pérennité de ses avoirs et de ses engagements.

Une nouvelle mission… Une nouvelle vision

Centrale-Danone-Logos

 La dénomination Centrale Danone se veut traduire une nouvelle orientation pour l’entreprise, marque experte et historique qui accompagne des générations de marocains depuis plus de soixante ans et qui cherche à réaffirmer son identité autour d’une mission renouvelée : une entreprise citoyenne et créatrice de valeur, qui met quotidiennement à la disposition des consommateurs, partout au Maroc, des produits de qualité supérieure alliant nutrition, plaisir et santé.

Déterminée à jouer son rôle de locomotive du secteur laitier national et à relever de nouveaux challenges, Centrale Danone, poursuit désormais une promesse qui la place dans un rôle de développeur du marché, apte à soutenir et à accompagner le développement durable de l’ensemble de ses partenaires stratégiques : (1.) l’amont laitier, via l’amélioration de la qualité du lait produit et des revenus des éleveurs ; (2.) les consommateurs via l’amélioration de la qualité des produits finis et une meilleure maîtrise de la chaîne du froid ; (3.) les institutions, via la consolidation de projets majeurs autour de la santé et de l’éducation nutritionnelle. Cet engagement se veut être traduit par une nouvelle vision : faire de Centrale Danone, non seulement un leader de la santé par l’alimentation au Maroc mais aussi un moteur de progrès durable et un créateur de valeur pour son écosystème.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

banniere_Nokia_7_400x400
Nokia_6.1_300x600

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis




Follow us

Don't be shy, get in touch!