THE ROLLING NOTES
APM Terminals Tangier

APM Terminals Tangier lance une campagne de sécurité

 

APM Terminals Tangier, le premier opérateur du port Tanger Med,  a lancé une campagne de sensibilisation dédiée aux conducteurs de camions externes. Cette campagne est menée en parallèle avec un autre projet, « Take out external trucks », qui débutera fin 2015, et qui permettra de garder les camionneurs externes en dehors de la zone des opérations, afin de les protéger des accidents potentiels. L’objectif est d’organiser trimestriellement ces journées de sensibilisation entièrement dédiées à ce public. La première du genre a eu lieu en octobre 2015.

Une journée de sensibilisation dédiée aux conducteurs de camions externes

Lors de la première journée de sensibilisation organisée par l’opérateur, chaque camionneur arrivant au Terminal a pu participer à des ateliers de sensibilisation, notamment grâce à des vidéos montrant des accidents réels de conducteurs de camions dans d’autres terminaux, certains étaient malheureusement fatals. Les chauffeurs ont également pu échanger avec les opérateurs du terminal pour mieux comprendre les attentes de chacun et améliorer la sécurité globale.

Le prix du meilleur chauffeur de camion externe a été attribué à Youssef Khafif, un conducteur de 46 ans qui travaille régulièrement dans le terminal depuis 2008. Youssef Khafif a adopté une attitude exemplaire vis-à-vis des normes de sécurité, et participe activement à la sensibilisation, surtout auprès des nouveaux chauffeurs.

Un public particulièrement vulnérable aux accidents

Les études réalisées par APM Terminals à travers le monde montrent que la majorité des accidents dans les terminaux concerne des prestataires de services externes, un public qui ne dispose pas du même niveau de sensibilisation et de connaissance des risques que les employés des terminaux qui sont quant à eux sensibilisés tout au long de l’année.

« Notre objectif à travers cette campagne est d’identifier, planifier et atténuer les risques pour les camionneurs externes entrant dans nos installations. Cette initiative a pour but de protéger nos prestataires et de les aider à travailler dans un climat sain et sécurisé », déclare Nabil Zine-eddine, Safety Activist chez APM Terminals Tangier.

Conformément à la philosophie du Groupe, APM Terminals Tangier cherche donc à placer la sécurité et le bien-être de ses employés et ses partenaires au cœur de ses préoccupations en vue de garantir un environnement sain pour ces derniers sur le lieu de travail et atteindre l’objectif du « zéro accident ».

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Welcome to TRN

Ici on parle de communication, de création, d’innovation, de tendances, de marques et de biz’. Feed your Brain… Rock your Mind ! Drop us a line : [email protected]

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!