The Rolling Notes
BERD

La BERD organise au Maroc son premier forum économique méditerranéen

 

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) organise son premier forum économique dédié à la partie méridionale et orientale du bassin méditerranéen (région SEMED). Baptisé « Libérer le potentiel ». Ce rendez-vous consacré aux économies de l’Égypte, de la Jordanie, du Maroc et de la Tunisie, aura lieu le 4 novembre 2015 à Skhirat. Il se déroulera sous les auspices du Ministère marocain de l’Économie et des Finances, en collaboration avec la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM).

Le public est donc invité au Forum pour assister à des débats sur les opportunités d’investissement et les perspectives commerciales dans la région. Des débats auxquels participeront des décideurs politiques de premier plan, de hauts responsables gouvernementaux, des investisseurs et des personnalités en vue du monde des affaires.

Le président de la BERD, Sir Suma Chakrabarti, ouvrira le Forum en compagnie du gouverneur de la Banque représentant le Maroc, de M. Mohammed Boussaid, ministre marocain de l’Économie et des Finances, et de Mme Meriem Bensalah Chaqroun, présidente de la CGEM. Prendront également part aux débats animés par MM. Suma Chakrabarti et Mohammed Boussaid : M. Sahar Nasr, ministre égyptien de la Coopération Internationale, M. Imad Naijib Fakhoury, ministre jordanien de la Planification et de la Coopération Internationale, et un représentant du gouvernement tunisien.

Quatre séances de travail interactives permettront ensuite de réunir les dirigeants des secteurs public et privé, qui auront ainsi l’occasion de débattre et d’examiner les défis et les opportunités dans quatre secteurs cruciaux : l’agro-industrie, l’industrie, les infrastructures et l’énergie durable.

Pour connaître en détail le programme du Forum et obtenir des informations supplémentaires, il vous suffit de cliquer ici. Quant aux inscriptions, c’est par là ebrd.com/register.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Les derniers articles

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!