THE ROLLING NOTES

500.000 numéros indésirables signalés au Maroc avec Truecaller

 

Truecaller a annoncé aujourd’hui le signalement de plus de 500.000 numéros indésirables au Maroc avec une moyenne de 6.000 numéros répertoriés chaque jour. Le phénomène montre que les spammeurs continuent à perturber les utilisateurs de téléphones mobiles dans le Royaume, et prouve qu’il est essentiel de se prémunir efficacement contre les spammeurs. “Les utilisateurs des téléphones mobiles au Maroc sont les cibles d’appels indésirables qui constituent une grande source de désagrément. Grâce à Truecaller, notre communauté d’utilisateurs peut signaler et se protéger contre les numéros indésirables en les bloquant définitivement. Les numéros indésirables sont en effet enregistrés sur notre base de données, ce qui nous permet de les signaler à l’ensemble de notre communauté et d’offrir ainsi une expérience de communication sécurisée ainsi qu’une chaîne de communication plus efficace”, a déclaré Husain Misherghi, vice-président en charge de la croissance et des partenariats de Truecaller dans la région MENA.

Truecaller rassemble aujourd’hui 2 millions d’utilisateurs au Maroc et plus de 150 millions à travers le monde. L’application permet de signaler l’identité de n’importe quel appel entrant et de bloquer tous les appels indésirables désignés par l’utilisateur ou signalés par la communauté Truecaller dans le monde.

Avec l’application Truemessenger, les fonctions disponibles pour les appels entrants s’appliquent également aux SMS. L’application reprend la même technique que Truecaller et l’applique aux messages : il identifie les SMS reçus, filtre automatiquement et bloque les SMS indésirables afin de garder votre messagerie entièrement sécurisée.

Au Maroc, la Commission nationale de contrôle de la protection des données à caractère personnel (CNDP) estime à environ 60 % le pourcentage de plaintes reçues se rapportant à des SMS publicitaires indésirables. Ces sollicitations intempestives sont en très nette augmentation, puisque 77 plaintes ont été enregistrées pour le seul premier semestre 2015, contre 80 pour toute l’année 2014.

Truecaller est maintenant disponible pour iOS, Android, Windows Phone, BlackBerry, les téléphones Tizen et Nokia. Truedialer est disponible gratuitement sur Android et Windows Phone. Truemessenger est également disponible gratuitement sur Android. Des captures d’écran pour Truecaller sont disponibles via Dropbox et un dossier de presse complet est disponible sur le site Web Truecaller.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Welcome to TRN

Ici on parle de communication, de création, d’innovation, de tendances, de marques et de biz’. Feed your Brain… Rock your Mind ! Drop us a line : [email protected]

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!