The Rolling Notes
BestMark

Bestmark : Un plan de développement de 100 MDH à l’horizon 2016

 

Capitalisant sur sa croissance externe suite à l’acquisition de la filiale télécom de Akwa group « Afrinetworks », Bestmark déploie, à travers son réseau de 200 points de vente, un nouvel univers de marque, en termes d’identité visuelle, de merchandising et d’offre produits pour introduire une nouvelle expérience client au Maroc. Le distributeur multimédia & télécoms prévoit ainsi un investissement de plus de 100 millions de DH pour booster sa stratégie de croissance à l’horizon 2016.

« Fort de 20 ans de présence sur le marché de la distribution IT & télécoms et de son réseau de distribution qui compte aujourd’hui plus de 200 points de vente, Bestmark déploie son nouvel univers de marque empreint de modernité, avec une identité visuelle renouvelée, un merchandising repensé et une offre produits élargie pour introduire une nouvelle expérience client au Maroc », se félicite Oussama Rhissassi, PDG du groupe. Les nouveaux stores de Bestmark, au design moderne et épuré, s’appuient sur une nouvelle approche d’accueil client, avec un large choix de produits à des prix compétitifs. L’offre produits et le merchandising ont été repensés pour couvrir dorénavant cinq univers, à savoir : Multimédia, téléphonie, objets connectés, gaming, image & son. Objectif : offrir au consommateur l’opportunité de découvrir et d’essayer les dernières nouveautés hi-tech. Pour ce faire, Bestmark a consolidé ses partenariats historiques avec les leaders du marché: HP, SAMSUNG, DELL, ASUS, EPSON ou bien APPLE. De plus, de nouveaux partenariats ont été noués avec: Sony, Nikon, Garmin, GoPro ou Nespresso.

Bestmark« Outre le renouvellement de notre identité visuelle, nous avons aussi minutieusement repensé le parcours client in-store pour assurer une experience client réussie au sein de notre nouvel univers de marque », ajoute sur un ton confiant Hicham Rhissassi, Directeur développement du groupe.

Le service après vente (SAV) et le capital humain ne sont pas en reste. L’ensemble de la force de vente a bénéficié pendant plus de 6 semaines du programme « Bestmark Sales Academy » permettant de garantir un haut niveau de conseil et de prise en charge du client sur le lieu de vente. En outre, pour plus de proximité SAV, Bestmark s’est doté d’un « Service Center » central qui gère une équipe de 20 techniciens qui animent des points de service aménagés au sein de chaque magasin du réseau à travers le Maroc. Et pour plus de réactivité, l’enseigne introduit pour la première fois au Maroc un système de tracking online qui permet au client de suivre l’état de réparation de son produit.

Sur un autre registre, le commerce électronique est au coeur de la nouvelle stratégie de consolidation et de développement de Bestmark. A travers son site e-commerce www.bestmark.ma, les clients peuvent revivre et partager l’expérience in-store sur leurs smartphones et sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. A noter que dans le cadre de la dynamique de déploiement régional de son réseau, Bestmark s’apprête à ouvrir son premier magasin à Laayoune.

[fbvideo link= »https://www.facebook.com/bestmark.ma/videos/vb.729063260550209/753205151469353/ » width= »500″ height= »400″ onlyvideo= »1″]

Bestmark est une filiale du groupe Best Capital Invest, groupe d’investissement actif depuis plus d’un quart de siècle dans les secteurs de la distribution spécialisée, l’agriculture et l’agro-industrie. Depuis sa création, le groupe connaît une croissance soutenue avec un chiffre d’affaire prévisionnel en 2015 de près de 1,5 milliards DH, et un effectif de 1200 collaborateurs. L’acquisition en 2015 d’Afrinetworks, filiale du pôle télécom de Akwa group, renforce le pole distribution du groupe qui devient aujourd’hui le plus important réseau de distribution multimédia et télécom au Maroc avec 200 points de vente. Ajourd’hui, Bestmark est le premier distributeur agrée de l’opérateur télécom Méditelecom.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d’un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l’innovation et la technologie, tout en passant par l’univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!