The Rolling Notes
Blanee

Blanee.com : Découvre ta ville

 

Lancé il y a cinq ans, blanee.com a vite séduit la communauté du web. Il faut dire que ce site web, propose une série de services qui faisaient défaut au Maroc. Plus qu’un simple annuaire, il s’agit d’un site de partage de bonnes adresses, permettant aux membres d’entrer en contact et de partager leurs avis sur les différents endroits qu’ils ont visités. Ce qui offre aux autres internautes la possibilité d’avoir une idée claire sur certains établissements qu’ils souhaitent fréquenter. Cela permet de faire un choix entre restaurants, hôtels, boutiques, dentistes, ou autres établissements, sur la base du vécu d’autres membres de la communauté des blaners.

Et il ne faut pas oublier que le service de base de blanee.com, est de présenter des informations authentiques sur les différents établissements. Cela fonctionne comme n’importe quel annuaire, mais avec plusieurs avantages et services supplémentaires. Ainsi, toutes les personnes qui cherchent n’importe quel établissement auront accès à une panoplie d’informations, à commencer par sa description, ses coordonnées et un plan de localisation.

En tant qu’annuaire social, blanee.com permet à ses membres de s’exprimer librement. Mais attention, il ne s’agit pas d’un espace où tout est permis. Exit les insultes et les campagnes de dénigrement. Les blaners ont certes la possibilité de critiquer le service d’un établissement ou la qualité des produits proposés, dans le cadre d’un échange libre avec le reste de la communauté. C’est aussi un espace pour partager des expériences positives et vanter les mérites des établissements qui proposent un service irréprochable.

Pour faire partie de cette communauté, la démarche est d’une grande simplicité. Il suffit de créer un profil avec les informations personnelles, en y ajoutant une photo pour être identifié par les autres membres. Dès lors, tous les Blaners ont la possibilité de partager leurs avis, accompagnés des photos des établissements qu’ils ont fréquenté. Cet espace interactif permet aussi de lancer des discussions autour des services d’un établissement, la qualité de ses produits…

Blanee-Mobile

Des discussions en messages privés sont également possibles dans cette interface. Les blaners peuvent aussi ajouter des événements marquants. Les Blaners les plus impliqués pourront accéder au statut VIP, qui offre une série d’avantages.

De l’autre côté, les propriétaires ou les gérants des établissements ont également leur mot à dire. Ils peuvent gérer leurs pages et interagir avec la communauté des blaners. Tout a été pensé pour faciliter la vie aux internautes grâce à blanee.com, notamment à travers un accès permanent, depuis n’importe quel endroit. Il suffit de télécharger l’application Blanee sur un iPhone pour profiter de l’intégralité des services de cet annuaire social.

Aujourd’hui, l’engouement pour blanee.com n’est plus à démontrer. En témoigne l’engagement de la communauté des blaners et son implication dans le partage de leurs expériences dans différents établissements. Ce qui donne à cet annuaire social une grande influence sur les décisions d’achat. Surtout vu l’ampleur de la participation des blaners qui partagent leurs coups de cœur ou coups de gueule après avoir visité un établissement.

Actuellement, le nombre d’avis des blaners a dépassé les 20.000, avec plus de 6 millions de visites par an. Ces avis concernent les services et les produits, mais aussi la qualité d’accueil et d’autres aspects relatifs à plus de 125.000 établissements à travers tout le Maroc. Et ce n’est pas tout, blanee.com est aussi un annuaire social déploie une ambitieuse stratégie de déploiement dans d’autres pays africains.

sitedialiBlanee.com propose également une série de services au profit des professionnels, propriétaires et gérants d’établissements. Les responsables de cet annuaire social ont lancé l’offre Sitediali. L’idée est d’assurer la conception de sites professionnels. Cette offre comprend la création d’un site clé en main en moins de 30 jours, avec à la clé, une visibilité sur les trois supports: ordinateur, mobile et tablette ainsi que sur Blanee. Plusieurs centaines d’établissements ont déjà profité de l’offre Sitediali.

Mohamed Rahmo

Mohamed Rahmo est un marketeur de profession, un communiquant de formation, un amoureux de la culture et de l’art et qui trouve qu’il y a toujours des possibilités infinies dans le monde digital. Voilà pourquoi il s’investit régulièrement dans des démarches expérimentales mais toujours actionnistes. Après des recherches sur le Social Medias et sur la Gamification, il s’intéresse aujourd’hui de plus en plus à l’Internet Of Things, fasciné par la tendance mondiale du Making et du Coding. Féru de gaming, d’art et de culture en général, Mohamed Rahmo croit fermement que l’industrie créative peut sauver le Maroc.

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!