The Rolling Notes
mobile-lamudi

Les téléphones portables sont-ils le futur de l’immobilier en ligne ?

Les téléphones portables ont transformé notre usage d’internet, en particulier dans les marchés émergents. Une étude provenant du portail immobilier mondial Lamudi révèle que les visites des annonces vues depuis un appareil mobile ont augmenté de 32% entre 2014 et 2015.

Selon Lamudi, qui fête son second anniversaire ce mois-ci, au Maroc, un visiteur sur deux du site Lamudi.ma, se connecte depuis un Smartphone. La plupart des utilisateurs utilisent des appareils Android. Lors des 12 derniers mois, l’usage des appareils Android a quasiment doublé. En Amérique latine et en Afrique, Android est également le système d’exploitation le plus populaire et a grimpé de respectivement 63,09% et 53,27% sur ces 2 continents entre 2014 et 2015. Globalement, 80% des utilisateurs de l’application Lamudi ont un système d’exploitation Android.

Aujourd’hui, les téléphones portables sont les principaux vecteurs d’innovation dans les pays en développement. Gartner data a révélé que les endroits où la téléphonie mobile se développe le plus sont : l’Asie/Pacifique, L’Europe de l’Est, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, et ces régions possèdent des marques leaders dans les pays en développement.

Kian Moini, le co-fondateur et Directeur Exécutif de Lamudi Global a commenté : “Pendant nos deux ans d’existence, nous avons constaté que l’une des plus grosses tendances que nous avons vu se développer est ce passage de l’ordinateur personnel à l’appareil mobile. De gros progrès ont été faits en matière de téléphonie mobile dans ces pays, ce qui fait que les clients favorisent maintenant leur smartphone et leurs applications au détriment de l’ordinateur de bureau.”

En raison des coûts élevés des services internet dans beaucoup de pays en développement, les applications sont de plus en plus populaires dans le cas d’interactions avec des entreprises en ligne. Le Rapport Global 2015 de Internet Society (The Internet Society’s 2015 Global Internet Report) révèle que plus de 80% du temps passé en ligne sur un appareil mobile est sur une application, les 20% restants sur le navigateur internet.

“Les prix réduits de connectivité mobile, les cartes SIM abordables et l’évolution de la technologie mobile dans des endroits moins développés influencent l’usage du mobile. Avec le développement des initiatives telles que le projet Google Loon qui a pour but d’amener internet dans les régions les plus reculées du monde, nous nous attendons à ce que la tendance de l’utilisation des appareils mobiles ne fasse que s’accentuer” a conclu Kian Moini.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d’un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l’innovation et la technologie, tout en passant par l’univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!