The Rolling Notes

Retour sur le {WeCanCode} Hackathon Casablanca

Advancio Inc, en collaboration avec la communauté WeCanCode.org et Mundiapolis Université Maroc, ont accueilli les 30 et 31 octobre derniers le premier hackathon #HackCasablanca2015. Cet événement qui s’est déroulé sur deux jours a vu la participation de 75 participants, la mise en place de 3 ateliers et la remise de prix divers.

Pour rappel, le HACK Casablanca est destiné à fournir aux développeurs, ingénieurs, webmasters et entrepreneurs de technologie une plateforme pour mettre en valeur leurs capacités sur la scène mondiale.

Le #HackCasablanca2015 a donc connu un afflux de passionné de technologie et les participants ont eu deux jours d’action et d’apprentissage grâce à des ateliers présentés par Mundiapolis, ainsi que des séances de brainstorming et de coaching relatives à l’accompagnement de leurs projets. Lors de la seconde journée se sont déroulées les sessions officielles de hack et les participants ont eu 8 heures pour réaliser un projet et présenter une démo. Les projets ont été jugés par un panel de leaders de l’industrie et des innovateurs locaux sur les éléments suivants : la qualité et l’innovation de l’idée, la mise en œuvre fonctionnelle, l’attrait visuel global et l’impact global.

A cette occasion, Josie Lopez, le co-fondateur de Advancio et la communauté de WeCanCode a déclaré :  « Nous croyons dans le talent de TI du Maroc. La capacité et la base de connaissances ne sont que quelques attributs impressionnants que nous avons examinés, mais il est de leur potentiel inexploité que nous croyons peut façonner la technologie dans les années à venir. Il est de notre responsabilité que les amateurs de technologie et croyants tech! pour créer ces types de manifestations afin de permettre aux générations futures. Ceci est seulement un des outils plus à venir destinées à développer des leaders technologiques de demain et nous sommes ravis de participer à l’effort « .

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d’un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l’innovation et la technologie, tout en passant par l’univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!