The Rolling Notes
Nour-Eddine Lakhmari

ICFLIX co-produit « Burn Out » de Nour-Eddine Lakhmari

 

ICFLIX Media, connue par sa plateforme de streaming en ligne, devient coproducteur de « Burn Out » le dernier opus de Nour-Eddine Lakhmari. Ayant pour but de contribuer au développement du cinéma international et particulièrement le cinéma marocain, ICFLIX participe désormais activement dans le domaine en y apportant son expérience et savoir-faire. Au Maroc, ICFLIX se lance pour la première fois dans la coproduction en se joignant à Nour-Eddine Lakhmari son dernier film « Burn Out » dont le tournage sera entamé en février prochain.

Tout a commencé lors d’une rencontre avec le réalisateur. Tout de suite, l’équipe ICFLIX a apprécié l’œuvre du réalisateur marocain. Ils ont alors acquis les deux films « Casanegra » et «Zero » pour la plateforme et ont décidé de coproduire le tout nouveau « Burn out ».

« Burn-Out » est un film sur le sacrifice et le courage de gens ordinaires confrontés à des situations extraordinaires où les disparités sociales et économiques exacerbent leur détresse. Nour-Eddine Lakhmari raconte ici un nouveau récit de rencontres atypiques, inattendues où des personnes issues de milieux radicalement différents sont mises face à face décrivant ainsi la population contrastée. Le spectateur est alors face à des situations inattendues où les chemins des personnages se croisent et c’est dans ces confrontations que nous sont montrées leur humanité et leur inhumanité, leurs joies et leurs douleurs, leurs affinités et leurs ruptures.

Carlos Tibi
« Ce film sera notre première coproduction au Maroc, nous souhaitons que ce soit un véritable succès. D’ailleurs, nous sommes très optimistes et sommes convaincus que ce sera un succès cinématographique. » explique Carlos Tibi, Fondateur et PDG de ICFLIX.

C’est avec cette histoire bouleversante et tumultueuse qu’ICFLIX se dévoile en coproducteur au Maroc. L’expérience ne s’arrêtera pas là, puisque ICFLIX a bien l’intention de coproduire d’autres films avec d’autres maisons de production marocaine.

Le but étant de promouvoir le cinéma marocain avec des productions qui représenteront le pays dans les plus grands festivals au monde. ICFLIX accompagne également les films en les mettant sur la plateforme. Ils deviennent ainsi disponibles à toutes les communautés marocaines et arabes dans le monde entier. Rappelons qu’ICFLIX s’est lancée dans la production originale en 2014 en signant le film « HIV » puis le thriller « Al Makida ». Dernièrement, ICFLIX a co-produit une animation pour enfants ayant un but socio-éducatif, baptisée « Dunia ».

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!