The Rolling Notes
Devoxx

5 bonnes raisons pour assister au DEVOXX Morocco

Souvenez-vous, nous vous en avions parlé il y a quelques temps. C’était dans l’article qui annonçait le soutien d’Avito.ma au DEVOXX Morocco, la plus grande conférence technologique en Afrique. Et bien allez jetez aussi un œil sur l’article de TheRollingTech et vous allez comprendre pourquoi cette conférence est incontournable ! Et si vous n’êtes toujours pas convaincus, et bien voici quelque unes des bonnes raisons d’y assister :

#1. Rencontrez la communauté DEV

Franchement rencontrer la communauté des développeurs n’est pas un exercice facile, vu que c’est très rare que des événements purement développement informatique se tiennent ici. Donc si vous êtes un développeur ou à la recherche d’une rencontre avec les développeurs vous allez trouver votre bonheur dans cet événement. Discussions avec des personnes qui parlent le même langage et pouvoir échanger les expertises, les best practices ainsi qu’élargir son réseau.

#2. Un événement international chez vous

Pas la peine de payer un billet d’avion pour rencontrer des gens venus du monde entier, spécialement de l’Afrique et de la région MENA pour faire valoir son réseau dans une région qui connaît le taux de développement le plus intéressant dans le monde.

#3. Le calibre des conférenciers

Quand on parle de Juergen Hoeller (co-fondateur de Spring Framework), ou du fameux Arun Gupta (Directeur à Red Hat), de Dr. Hatim Zaghloul (fondateur de WI-Lan Inc) et de la très talentueuse Heather Wilde (Directrice technique à ROCETEER), ces gens là sont des grosses pointures. Sans compter les 200 ou 300 sessions et workshops prévus, de quoi bien remplir sa tête avec des informations utiles et instructives.

#4. Le Hackathon

C’est une superbe occasion pour donner libre court à sa créativité. En effet, le hackathon est organisé par Avito.ma et il cible les personnes qui développent les micro-services. Avec à la clé : 10.000 dh de prix. Encore une bonne raison pour prendre relever ce challenge et pourquoi pas  se faire aussi recruter et  ainsi faire partie des équipes de cette startup qui monte !

avito devoxx morocco

#5. Le Devoxx for kids

La tendance mondiale c’est le code. C’est la langue du futur et vous avez tout intérêt à initier vos enfants en leur faisant visiter l’événement. Venez donc avec vos enfants, petites sœurs et petits frères ! 😀 En attendant et si vous désirez en savoir plus sur l’initiation des enfants au code, faites connaissance avec Cod Cod Codet et Fleur-Eve Durin Le Foll qui œuvrent pour la promotion de l’innovation dès la petite enfance.

 

 

Mohamed Rahmo

Mohamed Rahmo est un marketeur de profession, un communiquant de formation, un amoureux de la culture et de l’art et qui trouve qu’il y a toujours des possibilités infinies dans le monde digital. Voilà pourquoi il s’investit régulièrement dans des démarches expérimentales mais toujours actionnistes. Après des recherches sur le Social Medias et sur la Gamification, il s’intéresse aujourd’hui de plus en plus à l’Internet Of Things, fasciné par la tendance mondiale du Making et du Coding. Féru de gaming, d’art et de culture en général, Mohamed Rahmo croit fermement que l’industrie créative peut sauver le Maroc.

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!