The Rolling Notes
soft-centre-anrt-devoxx

Le Soft Centre va former 400 étudiants ingénieurs

 

A l’occasion de la 1ère édition de la ScreenDy Cup Maroc 2015 et de l’approche de sa finale lors du Devoxx Maroc 2015, une séance de présentation de la compétition ainsi que de la plateforme ScreenDy se tiendra, le samedi 14 novembre 2015, auprès d’une audience de près de 400 étudiants ingénieurs de la Faculté des Sciences de Fès, de l’ENSA de Fès et de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès, comprenant les disciplines suivantes : informatique, génie mécanique, génie industriel, systèmes embarqués.

Depuis le lancement de la compétition le 1er octobre 2015, ce sont aujourd’hui plus de 1 500 ingénieurs qui se connectent quotidiennement sur la plateforme ScreenDy pour transformer leurs ambitions technologiques en réalités logicielles mobiles. Cet événement sera l’occasion, pour les étudiant ingénieurs, de cerner les contours de ce projet innovant, afin de pouvoir s’y positionner et y contribuer en utilisant la plateforme de développement multiplateformes d’applications mobiles ScreenDy (innovation primée à l’international et ayant bénéficié de l’accompagnement du Soft Centre).

Tous les acteurs partenaires de cette démarche d’appui à l’innovation logicielle seront présents à cet événement pour échanger avec l’écosystème universitaire de la ville de Fès. La voiture connectée marocaine sera aussi présente sur le site de la Faculté des Sciences de Fès et accessible à toute personne désirant bénéficier d’une démonstration en temps réel.

soft centre anrt devoxx

Afin de saisir cette opportunité, sous l’impulsion du Soft Centre, dans le cadre de l’appel à projets de Maroc Numeric Cluster, la ScreenDy Cup Maroc 2015 donne la possibilité aux étudiants ingénieurs du Royaume de contribuer au développement de ce projet innovant, afin de mettre en avant leur ingéniosité, leur créativité ainsi que leurs aptitudes techniques sur le segment des applications mobiles à valeur ajoutée.

Cette compétition a pour objet de révéler les jeunes talents marocains et de récompenser les applications mobiles à forte valeur ajoutée pour la ‘’Moroccan Connected Car’’, développées sous Android 4.4, en version tablette. Et ce, via l’utilisation du Framework ScreenDy. La compétition se déroule officiellement du 1er octobre au 17 novembre 2015. Elle sera close le mardi 17 novembre 2015 à 20h lors du Devoxx Maroc 2015, qui se tiendra à Casablanca du 16 au 18 novembre 2015. Le jury se prononcera sur les gagnants le 18 novembre 2015.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d’un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l’innovation et la technologie, tout en passant par l’univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!