The Rolling Notes
Four Seasons Hotel Casablanca 02

Ouverture du Four Seasons Hotel Casablanca

 

Le Four Seasons Hotel Casablanca, un nouvel hôtel situé sur la corniche de la ville blanche, célèbre son ouverture avec des offres préférentielles pour ses premiers clients. L’hôtel de 186 chambres s’ouvre en cascade sur l’Atlantique. La plupart des chambres et suites offrent des balcons, tandis que le restaurant et le lounge du lobby s’ouvrent sur une terrasse face à l’océan. « Notre Hôtel, véritable resort urbain ouvert sur l’horizon, est une agréable surprise à seulement dix minutes du centre-ville et du quartier des affaires », commente le Directeur Général Olivier Thomas, à la tête d’une équipe de 325 personnes. « Les voyageurs d’affaires y trouveront le parfait pied à terre, tandis que les touristes découvriront une nouvelle perspective sur Casablanca ».

A l’occasion de l’ouverture, Four Seasons propose un forfait Experience More avec 20% de réduction sur les chambres de catégorie Supérieure à Premier, ainsi que le forfait Bed and Breakfast de la marque. Les réservations peuvent être faites en ligne ou par mail.

La restauration 

Les restaurants et les bars de l’hôtel sont conçus pour des réunions en famille, entre amis ou des repas d’affaires. Le chef exécutif Thierry Papillier met à l’œuvre son talent à Bleu, une brasserie française contemporaine avec une cuisine ouverte de forme elliptique et une terrasse où les convives pourront déguster des plats créatifs tout en profitant de la beauté de l’Océan.

De larges baies vitrées, dont les courbes s’inspirent des mouvements des vagues, offrent des vues panoramiques et dégagées sur l’Atlantique. A l’intérieur, le marbre blanc, les colonnes en bois et les banquettes représentent un cadre pour savourer une cuisine Méditerranéenne aux accents de la Provence. Une salle à manger intimiste, dotée d’une terrasse privée, peut accueillir jusqu’à 12 personnes autour d’une table ovale en marbre blanc pour un dîner d’affaires ou pour célébrer un événement. Les clients auront également le choix entre le Bleu Bar et Mint lounge dans le lobby drapé de dentelle de stuc, qui propose des cocktails et une restauration marocaine et internationale tout au long de la journée. L’afternoon tea, avec les classiques de la pâtisserie française et les incontournables de la pâtisserie marocaine préparés par le chef pâtissier Thierry Metee. Le lounge et bar Latitude 33 en bordure de piscine, ouvrira au printemps prochain.

Four Seasons Hotel Casablanca 00 

Les moments de détente

L’hôtel met à la disposition de sa clientèle un luxueux Spa aux influences marocaines jouant sur les contrastes des couleurs, motifs et textures. Des lanternes marocaines traditionnelles en cuivre ajouré diffusent une lumière douce aux tons dorés inspirés des reflets de l’huile d’argan. Le Spa comporte deux bassins de balnéothérapie et d’hydrothérapie, des douches expérience, des fontaines à glace, des salles de vapeur, ainsi qu’un centre de fitness ouvert 24 heures sur 24. La directrice du spa Gaëlle Peiffer et son équipe de thérapeutes dispensent les soins dans dix salles, dont deux suites pour couples. Des soins pour adolescents et enfants de plus de six ans sont également proposés. La piscine chauffée de 149 m², entourée d’un jardin et de cinq cabanas privées, permet aux clients résidents à l’hôtel de se baigner tout au long de l’année.

 

Les événements

Le Four Seasons Hotel Casablanca propose 1 150 m² d’espaces de réunion et de réception, dont la salle de bal Atlantique. Eclairée par des lustres faits sur mesure, la salle de bal Atlantique est un lieu qui peut accueillir mariages, soirées de gala et conférences. D’une superficie de 580 m², modulable en deux salles, elle peut accueillir jusqu’à 400 personnes en banquet et 800 personnes pour une réception.

L’hôtel dispose également de sept autres salles dont la Lighthouse Room, au niveau de la réception, disposant d’une terrasse avec vue sur l’océan et le phare El Hank. Une offre de lancement est actuellement proposée, la Great Group Values pour des événements se tenant jusqu’au 1er mars 2016.

Four Seasons Hotel Casablanca 01

 

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!