The Rolling Notes
visa-everywhere-you-want-to-be

Visa aide les banques marocaines à promouvoir leurs services sur les réseaux sociaux

 

 

Visa a animé récemment à Casablanca une série d’ateliers de sensibilisation et de formation auprès des banques marocaines autour des enjeux de la présence des banques sur les réseaux sociaux.

Initiés par Visa auprès de différents départements de tous les établissements bancaires de la place, les ateliers ont porté sur l’ensemble des aspects de la présence digitale pour les entreprises. Avec en contrepoint l’exemple de la stratégie de Visa sur les réseaux sociaux, l’accent a ainsi été mis sur le besoin, pour les banques, de développer l’aspect social media de leur communication. A l’heure où les entreprises réduisent leurs dépenses en communication à la télévision, pour s’orienter davantage vers le digital, les équipes en charge de ce volet ont été considérablement renforcées : on ne parle plus désormais d’un community manager mais d’une véritable social work team avec ses différents stratégistes et créatifs.

La raison ? Le rapport entre la performance des communications et les coûts penche définitivement en faveur du digital, tout comme l’interactivité mesurable. A ce titre, les messages de Visa sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram rencontrent d’excellents résultats auprès des jeunes générations qui, pour la première fois dans l’histoire, ont accès à un formidable pouvoir d’expression et de communication. « Le Maroc est l’un des premiers pays d’Afrique en nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux, et l’Afrique est le continent qui enregistrera la plus forte hausse, près de 99%, des paiements électroniques d’ici à 2016. Les réseaux sociaux jouent donc un rôle essentiel pour permettre aux banques de communiquer sur les avantages de l’inclusion financière auprès du grand public. Visa s’est ainsi engagé à animer une série d’ateliers en ce sens afin de soutenir les établissements bancaires dans le développement du paiement électronique, qui est la voie d’un meilleur développement pour le Maroc », a déclaré Mohammed Touhami El Ouazzani,  directeur général de Visa au Maroc et en Afrique francophone.

Outre le digital, Visa a entrepris une série d’ateliers auprès des banques sur des thèmes comme le développement des produits, l’opérationnel et le support. Des solutions d’amélioration sont notamment proposées au niveau de la gestion de risque, de l’optimisation opérationnelle, du support client, de l’innovation, etc.

visa explore

A cette occasion, Visa a annoncé le lancement d’une application mobile « Visa Explore » regroupant l’ensemble de ses promotions. Disponible en téléchargement gratuit sur les appareils Android et iOS, l’application permet aux utilisateurs de cartes Visa de bénéficier d’offres exceptionnelles en matière de restauration, de shopping ou d’hôtellerie, à l’exemple des réductions proposées par Visa au sein de l’hôtel Mazagan Beach Golf Resort à El Jadida.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!