The Rolling Notes
3 Day Start Up

Le 3 Day StartUp débarque au Maroc

Pour la première fois au Maroc, la Fondation 3 Day Startup en partenariat avec Creativebox.ma et l’université Mundiapolis organise un programme 3 Day Startup. Ce programme, qui se déroulera du 11 au 13 décembre, fournit aux universités et écoles les outils dont ils ont besoin pour faire émerger des étudiants entrepreneurs.

A ce jour, plus de 8,640 anciens 3DS ont bénéficié de divers programmes et cela à travers plus de 216 programmes répartis dans 6 continents, y compris les programmes à Harvard, MIT et l’Université de Pékin. Les anciens bénéficiaires ont lancés plus de 90 entreprises qui ont collectivement levées 70 millions de dollars en capital investi.

Le programme s’appuie sur l’éducation par l‘expérience. Cette méthode a permis à 57% des anciens bénéficiaires de créer des entreprises prospères dans moins d’un an. En insistant sur l’apprentissage par la pratique, le prototypage rapide, les itérations rapides et les commentaires des clients, les anciens participants du programme 3 Day Startup sont éprouvés pour leur réussite future : les étudiants apprennent non seulement les compétences pour fonder une entreprise, mais aussi comment stimuler l’innovation et des comment concevoir des projets à fort impact social.

Le programme s’articule en modules et se déroule sur 3 jours :

  • 1er jour : ideation, pitches préliminaires/feedback, formation des équipes, lean canvas…
  • 2ème jour : découvrir vos client, sessions de mentoring, pitches/feedbacks intermédiaires…
  • 3ème jour : ateliers pitches investisseurs 101, ce que cherchent les investisseurs), feedbacks finaux…

La naissance de la Fondation 3 Day Start Up

En janvier 2008, un groupe de jeunes diplômés ont fondé 3 Day Startup à l’Université du Texas à Austin, la maison mère du programme 3DS. Le programme s’est répandu parmi les programmes de semestre à l’Université du Texas dans plusieurs écoles aux États-Unis et ailleurs et ce, en se concentrant initialement uniquement sur les startups technologiques.

La forte demande pour des résultats plus larges de l’enseignement de l’entrepreneuriat a conduit 3 Day Startup, Inc. à exécuter des programmes de formation en entrepreneuriat axés sur la santé, l’art culinaire, les arts du spectacle, le voyage et d’autres industries. L’organisation est à but non lucratif.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d’un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l’innovation et la technologie, tout en passant par l’univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!