The Rolling Notes
Empact 00

Première promotion du programme d’accélération “Empact”

 

 

Enactus Morocco, soutenue par le programme OCP Entrepreneurship Network de la Fondation OCP, a célèbré la première promotion de startups lauréates du programme d’accélération “Empact” lors d’une cérémonie qui s’est tenue le jeudi 3 décembre au Technopark à Casablanca.

Lors de cet évènement, 8 startups ont été présentées par des étudiants entrepreneurs, membres du réseau Enactus Morocco, et représentant plusieurs villes et différentes filières. Ce sont ainsi des entreprises oeuvrant dans différents secteurs, et créant plus d’une centaines d’opportunités d’emploi. Il s’agit de :

  1. Amendy Foods : Production et commercialisation de la graine du Quinoa et ses produit dérivés.
  2. La Glutenerie : Commercialisation des produits alimentaires (pain, gâteaux ) sans gluten.
  3. Eco-Dome Maroc : Design et construction de solution d’habitat écologique et moins coûteuse.
  4. HydroBarley : Production et commercialisation d’orge à prix abordable pour les petits agriculteurs.
  5. Delices Express : Préparation, commercialisation et livraison des repas sains et faits maison.
  6. BeGreen : Production et commercialisation des briquettes de chauffage à base de marc de café.
  7. Sihat-e : Service de santé de proximité destiné au monde rural utilisant la télémédecine.
  8. Ecoref : Production et commercialisation de réfrigérateurs écologiques.

Empact est un accélérateur permettant de mieux orienter les projets ENACTUS MOROCCO permettant de favoriser l’auto-emploi des étudiants et la création d’entreprises afin de booster la création d’emploi au niveau local, à travers l’entrepreneuriat social à fort impact dans le but de subvenir aux besoins socio-économiques des régions ciblées. Le programme d’accélération est subventionné par le programme OCP Entrepreneurship Network de la Fondation OCP, qui vise à financer et accompagner 60 startups sur 3 ans en leur offrant l’opportunité de croître leur business.

Empact 01

Pour rappel, Enactus compte plus de 62.000 étudiants au sein de quelques 1.600 campus universitaires répartis sur 36 pays. Au Maroc, elle est présente depuis 2003 et a accompagné plus de 20.000 étudiants à s’auto-développer tout en mettant en place annuellement une moyenne de 200 projets de développement durable.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d’un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l’innovation et la technologie, tout en passant par l’univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!