The Rolling Notes
Adalia Consumer Behavior Lab 02

ADALIA School of Business lance son « Consumer Behavior Lab »

 

ADALIA School of Business met en place en faveur de ses étudiants et des entreprises son laboratoire de recherche appliquée en matière de comportement du consommateur. Communément appelée l’expérience utilisateur, l’Ux est une discipline à l’intersection des sphères du digital, du marketing et du management des nouvelles technologies. Elle promeut l’étude de la qualité des interactions entre l’utilisateur d’un produit donné et l’interface par laquelle ce dernier est utilisé. Elle permet ainsi d’éprouver, directement, en amont, les produits auprès des utilisateurs.

Cette solution répond aux besoins des entreprises, multinationales ou start up, en leur offrant un gain de temps et de performance considérable. Elle leur permet d’assurer tout au long de la réalisation de leur projet qu’elles sont en phase avec les besoins réels du consommateur. Le « Consumer Behavior Lab » va permettre à bon nombre de sociétés qui s’implantent de lancer dans les meilleures conditions les produits innovants qu’elles souhaitent lancer dans les pays du Maghreb et en Afrique. Pour cela le laboratoire apporte la connaissance préalable de la manière dont les utilisateurs vont appréhender ces innovations. Il facilite aussi la connaissance des personnes ciblées par les produits tout en prenant en compte les spécificités de chacun (culturelles, socio-économiques…).

Adalia Consumer Behavior Lab 00

Le lancement du Laboratoire Consumer Behavior est d’autant plus essentiel pour le Maroc qu’il regorge d’artisans, d’inventeurs, d’entrepreneurs et de marketeurs qui auront besoin de tester leurs innovations. Ils seront à même d’appréhender les nouvelles méthodes, les nouveaux concepts de travail afin de professionnaliser leur approche et de porter leur innovation à un niveau international.

Parmi les outils faisant partie du panel du « Consumer Behavior Lab », les lunettes oculométriques ou d’Eye-tracking qui sont mis à disposition des utilisateurs. Elles fournissent des données quantitatives qui vont être croisées aux données qualitatives pour obtenir une analyse la plus fine possible des préférences des consommateurs.

Adalia Consumer Behavior Lab 01

Le « Consumer Behavior Lab » est jumelé avec un laboratoire similaire à Paris. Il bénéficie de toute son expérience ainsi que de toutes les approches et méthodes d’études et d’innovation qui vont être adapté au contexte marocain. «Nous disposerons donc d’un laboratoire d’étude et d’utilisateur qui disposera des toutes dernières évolutions en la matière avec une approche professionnelle et rigoureuse», explique Grégory Gueneau, Président Directeur Général d’ADALIA School of Business. L’intérêt de ce laboratoire est aussi de fournir à l’équipe enseignante et aux étudiants d’ADALIA School of Business un outil pour tester les toutes dernières approches et innovations dans le domaine du digital appliqué au management et d’adopter les meilleures pratiques en la matière.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d’un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l’innovation et la technologie, tout en passant par l’univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!