The Rolling Notes
Seedstars Africa

StartUpYourLife organise SeedStars Africa

StartupYourLife (SYL), acteur marocain de l’écosystème entrepreneurial marocain, se joint à Seedstars World (SSW), le réseau de compétitions internationales de startups dédié aux marchés émergeants, pour organiser Seedstars Africa, la première édition d’un événement annuel phare à portée internationale, pour connecter les entrepreneurs africains et les différents écosystèmes de startups du continents au reste du monde.

Seedstars Africa rassemblera plus de 300 entrepreneurs, fondateurs de startups innovantes, investisseurs, business angels, acteurs de l’écosystème et décideurs de grands groupes pour discuter des challenges et opportunités de l’innovation et de la technologie en Afrique, faciliter les opportunités de collaboration et d’investissements dans les startups africaines et mettre en avant le potentiel des startups innovantes du continent au delà de leur marché local.

L’événement se déroulera sur 3 jours avec deux journées de “Bootcamp” les 28 et 29 janvier (coaching des entrepreneurs sélectionnés par les mentors et investisseurs internationaux) et un jour pour une conférence internationale ouverte aux participants, le 30 janvier au Four Seasons de Casablanca. Parmi les intervenants internationaux, Ahmed Alfi, Fondateur et CEO de Sawari Ventures, le plus grand fond égyptien dédié aux startups, Aaron Fu, Directeur de Nest.vc, un fonds d’amorçage hong-kongais basé au Kenya, Jayshree Naidoo, Directrice de l’incubateur de Standard Bank basé en Afrique du Sud, ou encore Murat Aktihanoglu, fondateur de ERAnyc un accélérateur basé à New York.

Les deux jours de “Bootcamp” sont dédiés exclusivement aux entrepreneurs sélectionnés pour leur permettre de rencontrer et d’être challengés par une vingtaine de mentors et investisseurs de haut niveau venus d’Afrique, d’Europe, de la region MENA et des USA. Parmi les startups qui y participeront, on compte les 15 startups gagnantes des compétitions Seedstars en Afrique, ainsi qu’une dizaine de startups marocaines sélectionnées (appel à candidature ouvert ici – Code : SSA-2016 et la deadline est fixée au 12 janvier prochain pour les candidatures des entrepreneurs).

L’événement est soutenu par OCP Entrepreneurship Network, programme de la Fondation OCP, et Maroc PME. Parmi les acteurs privés, deux fonds d’investissements, Capital Maroc et Afric Invest, ainsi qu’un leader du web marocain, Avito.ma, soutiennent la manifestation. “Nous savons que l’Afrique à beaucoup de talents dans le domaine de l’entrepreneuriat, nous l’avons vu de nos propres yeux lors de nos compétitions à travers le continent. Nous voulons maintenant orienter le focus sur comment ces entrepreneurs peuvent accélérer la croissance leur startup au niveau global“, affirme Marcello Schermer, Regional Manager Afrique de Seedstars World. Il ajoute: “Nous avons pour objectif de connecter les acteurs des différents écosystèmes, mettre en avant les incroyables talents et startups que le continent détient, apprendre de ceux qui ont réussi et aider les startups dans leur phase de croissance”.

Les deux organisations, Seedstars World SSW et StartupYourLife SYL, renforcent leur partenariat stratégique en 2016 pour bâtir un évènement annuel de classe mondiale qui se veut être une véritable plateforme pour les startups africaines a fort potentiel. “Nous voyons un nombre croissant d’entrepreneurs et d’opportunités émerger du continent Africain qui commence a attirer de plus en plus l’attention des investisseurs internationaux. Nous sommes convaincus que cela ne fait que commencer et que les choses vont s’accélérer dans les 2-3 prochaines années.” explique Kenza Lahlou, fondatrice de StartupYourLife. Elle ajoute : “Il y a un réel potentiel inexploité sur le continent en terme de startups et d’innovation et nous sommes déterminés a contribuer a le rendre accessible. Le Maroc a le positionnement idéal pour ça, avec une situation géopolitique stable et une position géographique avantageuse à l’intersection entre l’Europe, la région MENA et l’Afrique.”

Les tickets pour l’évènement seront bientôt disponibles. Les participants peuvent dès à présent se pré-inscrire sur le site de l’évènement pour restés informés : seedstarsafrica.com

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Commentaires

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!