The Rolling Notes
TechStars

Techstars Mobility verse des fonds et fournit une formation

Techstars Mobility, appuyé par Ford et dirigé par Détroit, a débuté l’acceptation des demandes de start-up désireuses de concevoir des solutions futures de mobilité et de transport. Jusqu’à 12 start-up bénéficieront d’un financement de 120.000 dollars US et de trois mois de formation afin de développer des idées et solutions alignées avec Ford Smart Mobility, le plan ayant pour objectif de faire passer Ford au niveau supérieur de la connectivité, de la mobilité, des véhicules autonomes, de l’expérience client, des données et de l’analytique. “En travaillant ensemble, Techstars Mobility et Ford soutiennent des inventeurs intelligents et ambitieux qui créent des solutions innovantes pour changer la façon dont le monde évolue », a déclaré Ken Washington, vice-président de Ford pour la Recherche et l’Ingénierie avancée. “Certaines des idées les plus innovantes aujourd’hui naissent au sein de start-up et nous sommes très excités à l’idée d’apporter une nouvelle façon de penser à Détroit et au sein de l’industrie automobile. » Cette session dédié aux start-up se focalisera sur les innovations dans quatre domaines clés :

  1. L’expérience du consommateur ;
  2. Les technologies de l’information et l’analyse des données ;
  3. L’intégration de transport multimodal ;
  4. La propriété flexible et l’expérience de l’utilisateur.

Les postulants peuvent soumettre leur candidature sur le site web techstars/apply. La date limite pour les soumissions est le 22 mars 2016. Les participants débuteront le programme le 13 juin avec un projet de soutien le 8 septembre.

Techstars Mobility, un programme de démarrage et d’accélération axé sur le mentorat lancé en 2015 qui vise à favoriser l’émergence de solutions novatrices en matière de mobilité et de transport de nouvelle génération. Il s’agit d’une déclinaison du programme mondial Techstars, lancé en 2007 et ayant permis le développement de 660 entreprises ayant levé un total de 5 millions de dollars USD.

La concentration de Techstars Mobility sur le plan Ford Smart Mobility s’appuie sur la vision de du président exécutif de Ford, Bill Ford, qui a attiré l’attention sur les conséquences à long terme de problèmes croissants dans le monde, notamment les embouteillages.

Le consortium Techstars Mobility comprend plusieurs autres sociétés internationales, dont Magna International, Verizon, Dana, Honda, McDonald’s, Munich Re et Michelin. Chaque société possède son propre programme de mentorat.

Techstars Mobility 2015 a bénéficié à 10 start-up qui ont collecté plus de 3 millions de dollars USD depuis la fin du programme. Parmi elles, sept entreprises se sont établi dans la région de Détroit pour mûrir leurs idées innovantes, dont :

  • Cosmos : une plate-forme mobile payante à la carte. A l’essai, elle fournit aux utilisateurs de la téléphonie mobile la possibilité de payer leur consommation de manière journalière ou suivant chaque utilisation – éliminant ainsi la nécessité d’abonnements coûteux.
  • Elegus Technologies : une technologie de batterie qui permet d’accroître la densité d’énergie et la sécurité des batteries traditionnelles, permettant de diminuer la taille des batteries tout en leur offrant davantage de performance. Développée pendant quatre ans, cette solution est actuellement testée en vue d’une production dans un avenir proche.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d’un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l’innovation et la technologie, tout en passant par l’univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!