The Rolling Notes
MenDaba Teaser 3

#Mendaba, le hashtag qui intrigue les réseaux sociaux

Un nouveau hashtag circule depuis une semaine sur les réseaux sociaux et intrigue les internautes : qui est derrière #Mendaba ? Est-ce un mouvement politique, un lancement marketing, une action associative ou encore une nouvelle communauté ? Le mystère reste épais. L’initiateur de l’hashtag donne quelques pistes à travers un site participatif de teasing lancé à cette occasion : mendaba.com, où sont publiés des statuts tout autant sérieux que farfelus autour de l’hashtag « Mendaba ».

Le site esquisse le début de trois histoires dont on ne connaît pas encore le fin mot. Seuls les personnages sont campés. On y voit notamment Zakia et Hicham, un jeune couple avec un bébé. La petite famille se prend en photo avec un arrière-fond d’une forêt, ce qui semble indiquer un pique-nique dominical par un jour printanier. C’est le début d’une vie heureuse qui s’annonce. Le bébé est au milieu du couple. Une accroche accompagne la photo. « Nous préparons son avenir #Mendaba » dixit Zakia et Hicham à propos de leur enfant. La deuxième histoire est celle de Sarah, 28ans. Visage frais et jeune, Sarah est motivée et déterminée. Elle veut devenir chef d’entreprise et elle s’y prépare dès maintenant : #Mendaba. La troisième histoire est celle de Yassine, 21 ans. Dans la bibliothèque de son école, il est assis devant son PC. Il a l’ambition de décrocher un poste important et s’y prépare #Mendaba ! Le fil conducteur des trois histoires semble être la jeunesse et les projets à long terme. La vie est un long fleuve et il est important de prévoir ses projets dès maintenant, Mendaba comme on dit.

MenDaba Teaser 1

L’esprit #Mendaba semble en tout cas plaire à la communauté des internautes. Cette idée d’agir dès maintenant est source d’inspiration. Les statuts postés sur les réseaux sociaux témoignent de l’imagination et de la vivacité des jeunes internautes marocains. Pour Mouna Benkkadour, « si tu veux commencer un régime, c’est #Mendaba et non au Nouven An » tandis que Zakia El Boukili déclare dans un tweet : « j’ai beaucoup à faire que de m’inquiéter de l’avenir. J’ai à le préparer #Mendaba ». Pour Narjiss B, « il faut pendre les bonnes décisions #Mendaba ». Idriss Belkhayat, quant à lui, rappelle que les couples doivent penser #Mendaba aux gifts de la Saint-Valentin. C’est vrai qu’on est à deux semaines de la fête des Amoureux ! Et c’est Yasser Monkachi, qui a le fin tweet de la fin : #Mendaba, le compte à rebours est en marche ! En effet, le reveal est prévu le mercredi 3 février 2016. Qui vivra verra !

MenDaba Teaser 2

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!