THE ROLLING NOTES
atlas voyages hassan baraka

Atlas Voyages sponsor de Hassan Baraka

Le World Marathon Challenge entrepris par Hassan Baraka en compagnie de 14 autres athlètes parmi les meilleurs marathoniens mondiaux, s’est conclu le 29 janvier dernier. Cette course hors du commun débutée le 23 janvier 2016 a permis au jeune athlète marocain de boucler 7 marathons sur 7 continents en 7 jours. Atlas Voyages a accompagné cette aventure de bout en bout, perpétuant ainsi sa tradition de sponsor officiel de l’aventure et du dépaysement.

Atlas Voyages et Hassan Baraka : une même passion pour l’aventure

Le spécialiste des voyages a soutenu le spécialiste du triathlon dans cette aventure hors normes. En tout l’athlète aura parcouru 295 km (l’équivalent de 7 marathons de 42.2 km) en 168 heures (7 jours) sur les sept continents. C’est ainsi que Hassan Baraka s’est lancé de l’Union Glacier Camp en Antarctique vers la ville chilienne de Puntas Arénas, avant de rallier Miami, puis Madrid, Marrakech, Dubaï, pour enfin finir son périple à Sydney le 29 janvier.

L’aventurier n’en est pas à son coup d’essai. Hassan Baraka s’était distingué l’année dernière en devenant le premier marocain et plus jeune nageur mondial à rallier 5 continents à la nage. Il a également représenté le Maroc au championnat du monde de Swim & Run OTILLO en Suède.

Un défi motivé par le challenge sportif, la fraternité entre les peuples et l’éco-responsabilité

En s’associant à cet événement, Atlas Voyages cherche à promouvoir l’image du Maroc à travers le monde et reste fidèle à son engagement en faveur de l’effort, de l’innovation, de la prise d’initiative, mais également de la protection de l’environnement. En effet, chaque étape de cette aventure a été l’occasion pour Hassan Baraka d’organiser une action de sensibilisation à l’environnement en faveur des populations locales. En témoigne l’atelier de plantation d’arbres et de recyclage des déchets ménagers au Chili, en compagnie d’une cinquantaine de locaux. « Ce que j’aime le plus dans mes challenges, c’est vraiment aller à la rencontre des peuples et des cultures mêmes les plus lointains et les moins connus ! J’aime les rencontres que permettent les voyages », conclut Hassan Baraka.

Hassan Baraka : always on the road

Né à Tétouan, Hassan Baraka est un athlète marocain de 28 ans, diplômé en management du sport à Toulouse et Madrid. Responsable d’une société de conseil spécialisée dans le sport et acteur associatif engagé, il a récemment participé à la version marocaine de Fort Boyard en faveur de l’association Al Ihssane pour les orphelins. Décoré du Wissam Alaouite de l’ordre d’officier lors de la Fête de la Jeunesse, Hassan Baraka est également le premier Marocain à avoir traversé le Golfe d’Aqaba en 2014, après le Détroit de Gibraltar en 2013.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Welcome to TRN

Ici on parle de communication, de création, d’innovation, de tendances, de marques et de biz’. Feed your Brain… Rock your Mind ! Drop us a line : [email protected]

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!