The Rolling Notes
viber western union

Western Union et Viber vont fournir des capacités de virements de fonds

Western Union et Viber, qui compte plus de 664 millions d’utilisateurs uniques à travers le monde, ont annoncé aujourd’hui un accord visant à offrir une méthode simple et rapide d’envoyer de l’argent à ses amis et à sa famille quasiment n’importe où dans le monde et en toute commodité grâce à l’application Viber. En capitalisant sur la plateforme WU ConnectSM, lancée récemment, la collaboration entre Western Union et Viber portera sur trois domaines clés :

  • Envoi d’argent à travers le monde : Dans cette première édition, les utilisateurs de Viber résidant aux États-Unis pourront envoyer jusqu’à 499 Dollars avec la possibilité de retrait dans plus de 500.000 agences Western Union dans plus de 200 pays et territoires.
  • Une expérience utilisateur pour le monde de la messagerie : Western Union et Viber ont créé une expérience de virement de fonds qui commencera et s’achèvera sur l’écran de messagerie des utilisateurs de Viber.
  • Des solutions intégrées : La solution exploite une technologie robuste, la conversion de devises étrangères, la gestion des données, ainsi qu’une infrastructure règlementaire, de conformité et antiblanchiment pour assurer un virement de fonds efficace et opportun quasiment partout dans le monde.

« Grâce à cette alliance avec Viber, nous maintenons un élan positif pour augmenter le nombre de méthodes de transferts de fonds à travers notre plateforme transfrontalière FinTech, étendant ainsi notre réseau omni-canal numérique », a déclaré Hikmet Ersek, Président-Directeur Général de Western Union. « Nos utilisateurs se servent déjà de Viber pour rester en contact avec leurs amis et leur famille à travers le monde ; cette capacité à envoyer de l’argent à leurs proches via l’application est ainsi une prochaine étape naturelle », a pour sa part indiqué Michael Shmilov, directeur de l’exploitation chez Viber.

Lancée en 2015, la nouvelle plateforme WU Connect basée sur les API permet aux plateformes numériques tierces de s’intégrer à Western Union pour offrir une expérience de transfert d’argent mondiale intégrée en toute transparence à leurs utilisateurs.

Les consommateurs peuvent continuer d’apprécier leur application sociale et de messagerie favorite tout en envoyant de l’argent directement à partir de l’application. Ils peuvent également financer le virement de fonds à l’aide d’une carte de débit, d’une carte de crédit ou d’un compte en banque, et diriger facilement ces fonds vers n’importe quelle agence de détail Western Union dans le monde, vers un portefeuille mobile ou vers un compte en banque, le cas échéant.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d’un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l’innovation et la technologie, tout en passant par l’univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!