The Rolling Notes
adalia 00

Conférence Débat : «Entrepreneuriat au Maroc, fantasmes et réalités»

Le sujet est brûlant, tant la nécessité de promouvoir l’entreprenariat au Maroc devient une urgence. Et c’est le thème retenu par ADALIA School of business pour inaugurer son cycle de conférences au titre de l’année 2016. Organisée sous le thème « Entrepreneuriat au Maroc, fantasmes et réalités», la conférence a lieu mardi 9 février au siège de l’école de management et a été animée par les représentants des acteurs les plus concernés par la thématique. Il s’agit de M’hammed ABBAD ANDALOUSSI, président d’Injaz Al Maghrib, une association reconnue d’utilité publique qui mobilise le secteur privé auprès de la jeunesse pour contribuer à l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs, et de Idriss BERRADA, Directeur Général Attijariwafa bank Corporate Finance. L’événement a été également marqué par la participation de Fatima Zahra OUKACHA, Directrice de CEED Maroc qui soutient les entrepreneurs en leur fournissant le savoir-faire et les réseaux dont ils ont besoin, et de Ouadih DADA, journaliste-présentateur marocain.

Au cœur de ce débat, un diagnostic de la situation de l’entrepreneuriat au Maroc avec l’analyse des principales entraves bloquant le plein essor de cette véritable locomotive du développement économique et social au Royaume. Législation, accompagnement financier, fiscalité, incitations… Ce sont là autant de thématiques qui ont intéressé les jeunes entrepreneurs marocains et l’assistance.

La revue de ces problématiques a été également l’occasion de proposer des solutions pratiques, plus adaptées au contexte économique  marocain, en partant d’une analyse des expériences positives menées aussi bien au Maroc qu’ailleurs.

[envira-gallery id= »8832″]

Conscient de l’importance d’offrir à ses étudiants les meilleurs outils, ADALIA School of Business propose une série de formation notamment l’Exécutive Master spécialisé en management de l’innovation et marketing digital. Ce master EMS conduit à de nombreuses fonctions de direction (directeur de l’innovation, directeur digital marketing…). Parallèlement, l’école de management va bientôt lancer deux autres Exécutive Master spécialisé, l’un en finance et marchés financier et l’autre en management et entrepreneuriat.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d’un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l’innovation et la technologie, tout en passant par l’univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!