The Rolling Notes
nafs mag

NAFS, le magazine de l’épanouissement personnel et professionnel

Après son lancement en décembre 2015, le nouveau magazine bimestriel entièrement dédié à l’épanouisse- ment personnel et professionnel, NAFS, s’apprête à sortir son second numéro, avec un modèle inédit. Cette publication multidimensionnelle, alliant intellect, esprit et émotion, fait une entrée remarquée dans le paysage médiatique marocain et investit le segment de l’épanouissement personnel. Un segment inexploité au Maroc et un bol d’air frais pour le lecteur.

Psychologie, développement personnel, bien-être et spiritualité sont les quatre grandes thématiques qu’adressent cette publication spécialisée. La signature de NAFS, «Deviens ce que tu es», est assez symbolique de la ligne éditoriale du magazine : amener les lecteurs à se remettre en question et se réconcilier avec ce qui est essentiel pour eux et réaliser l’alignement corps-cœur-esprit, afin d’atteindre leur plein potentiel, à tous les niveaux. Younes Lahiaoui, directeur de la publication et de la rédaction, confirme : «Au Maroc comme ailleurs, notre ère est marquée par notre aspiration à être plus heureux, à retrouver notre liberté, à créer des relations vraies et à reprendre notre vie en main. Et justement, NAFS magazine est né de ce constat majeur : nous méritons toute notre attention.»

Un directeur rebelle pour un magazine qui sort des sentiers battus

Younes LahiaouiA 38 ans, Younes Lahiaoui est un personnage atypique au parcours jalonné de succès, que rien ne prédestinait à une telle reconversion. A l’issue d’une scolarité réussie dans le système public marocain, il obtient ses diplômes en management, communication internationale et direction commerciale.

Suite à une expérience dans le marketing et la communication en France et en Angleterre, il rentre au Maroc pour intégrer l’agence conseil en communication Publicis où il officiera dix années durant en tant que conseiller en stratégie de communication auprès de grandes marques marocaines et internationales.

C’est au cours de ce parcours, usant, de publicitaire qu’il prend conscience de l’importance de rester à l’écoute de son esprit et de son corps. Il développe dès lors un intérêt prononcé pour tous les sujets liés à l’épanouissement personnel et à la spiritualité. Inlassable, il décide de se former au yoga puis au coaching professionnel. Aujourd’hui, il exerce en tant que consultant en développement personnel et organise différentes conférences autour de ce thème au Maroc et à l’étranger.

Accompagner la mutation de la presse papier par la technologie

La vie créative de Younes Lahiaoui se poursuit dans sa vie d’éditeur et est palpable à l’intérieur même des pages du magazine. Une direction artistique forte, des sujets innovants et rythme propre au magazine. Avant-gardiste et rebelle, NAFS Magazine se définit, dans sa nouvelle campagne de communication, comme évolutionnaire, et propose aux lecteurs ainsi qu’aux annonceurs, une lecture inédite,qui combine le meilleur du papier et du smartphone, pour les plonger dans une expérience sensorielle unique. «Ce n’est pas un magazine qui se lit, mais qui se vit.» dit Younes Lahiaoui, «une boîte à sensation, un concentré d’émotions, qui vous fait voyager dans le monde fascinant de votre épanouissement personnel et professionnel.»

nafs magazine maroc entreprises

L’expérience est rendue possible grâce à l’application gratuite NAFS Scan Me, une technologie développée à l’initiative de NAFS, qui permet de scanner les pages du magazine et de vivre une expérience unique en réalité augmentée, pleine de surprises et d’émotions.

L’équipe rédactionnelle est quant à elle composée d’un panel d’experts : consultants, coachs, professeurs, médecins, psychologues, docteurs, nutritionnistes, experts en yoga et feng shui…

Présenté sous format petit (18 cm x 22,70 cm), mais compact (140 pages), le magazine est pratique pour la lecture et le rangement. NAFS est une succession d’articles, entretiens, tests, conseils pratiques, jeux, ponctués par des contes, des citations et extraits littéraires, ainsi que, autre innovation NAFS Magazine, pauses respiratoires et méditatives. Le tout destiné à offrir aux lecteurs une expérience propre, favorable à l’introspection et à l’épanouissement sensoriel

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Follow us

Don't be shy, get in touch!