The Rolling Notes
biougnach petra

Biougnach signe avec le groupe Petra

Le spécialiste marocain de la distribution de l’électroménager et de l’ameublement, qui compte actuellement pas moins de 8 magasins d’électroménager implantés dans 7 villes du Royaume (Casablanca, Meknès, Fès, Oujda, Rabat, Salé & Agadir), va renforcer sa présence afin d’être au plus près de sa clientèle. Pour ce faire, BIOUGNACH signe avec le groupe immobilier PETRA un accord historique.

Le choix d’un tel partenaire pour BIOUGNACH n’est pas anodin. PETRA est le premier groupe marocain du secteur de l’immobilier commercial, propriétaire d’un portefeuille constitué d’actifs totalisant une surface commerciale de 200.000m² et situé dans les plus grandes villes du Maroc.

L’accord paraphé lundi 15 février 2016 à Casablanca entre BIOUGNACH et PETRA, va permettre à terme, une très large expansion du réseau de BIOUGNACH et une couverture accrue dans plusieurs villes du Royaume.

Suite au partenariat scellé avec PETRA, quatre grandes villes sont pressenties pour accueillir en 2016 les nouvelles ouvertures de magasins BIOUGNACH. Il s’agit de Fès, Marrakech, Tanger et El Jadida. Ces futurs points de ventes proposeront, dès leur ouverture, un large choix de références et de marques, une livraison sur tout le Royaume, un service après vente complet, une force de vente compétente et une garantie pour tous les produits de l’enseigne. Ils seront adaptés pour accueillir Biougnach Electro, la filiale high-tech de BIOUGNACH. Cette marque déposée de Biougnach Équipement Sarl est une enseigne qui se spécialise dans la distribution de l’électroménager.

BIOUGNACH ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et vise, une fois ces premières ouvertures réalisées, à être présent sur toutes les prochaines ouvertures de Mall’s opérées par PETRA. Le distributeur de l’électroménager entend ainsi bénéficier du fort taux de fréquentation dans les centres commerciaux du groupe porté notamment par des locomotives telles que l’hypermarché Carrefour, mais également permettre une plus large expansion de son réseau.

À l’horizon 2025, BIOUGNACH aspire à être disponible dans un périmètre de 30 Km pour au moins 85% de la population urbaine marocaine. Dans le même sillage et pour accompagner tous ces changements stratégiques, le site internet Biougnach.ma bénéficiera à son tour d’une refonte dans le but d’être le plus proche possible des attentes des clients et satisfaire au mieux leurs besoins en équipement à travers tout le Maroc. Le nouveau site web verra le jour au premier trimestre 2016. Il offrira un affichage plus spacieux et plus exhaustif, tout en étant disponible en application pour tablettes et Smartphones, en plus d’être parfaitement adapté pour les nouveaux modes de paiement.

biougnach

BIOUGNACH, fondée en 1973 à Meknès, à l’initiative d’Ahmed Biougnach, entend devenir bientôt le premier distributeur moderne du secteur au Maroc. L’entreprise familiale était connue à ses tous débuts sous le nom d’Établissement Biougnach Ahmed. Elle fut l’une des premières enseignes de distribution d’électroménager opérant dans la région de Meknès.

En 1991, une restructuration de l’entreprise a permis de créer Biougnach Équipement Sarl en implantant un premier point de vente moderne spécialisé à Meknès. Depuis, que de chemin parcouru. Aujourd’hui, l’enseigne vend près de 107.613 Produits par an. En 2015, le chiffre d’affaire du spécialiste de l’électroménager a évolué de 11%.

Quant à PETRA, il s’agit d’une société foncière immobilière présente au Maroc depuis 15 ans. Leader de son secteur, elle est spécialisée dans le développement de galeries et centres commerciaux au Maroc. Avec près de 4 milliards de dirhams d’investissements cumulés, PETRA totalise 9 actifs opérationnels ou en développement dans l’ensemble des grandes villes du Royaume.

La diversité de l’offre commerciale combinée à des offres de loisirs et de restauration vont permettre à terme pour les centres et galeries de PETRA d’atteindre les 36 millions de visiteurs à l’horizon 2019. PETRA est détenue par deux actionnaires de référence : le Groupe Best Financière et le Groupe SANAM.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Follow us

Don't be shy, get in touch!