THE ROLLING NOTES
Arval Photo 4

Challenge Sécurité et Environnement : Arval dévoile les gagnants

Le 18 février, Arval Maroc a dévoilé le palmarès de la 4ème édition de son Challenge Sécurité et Environnement, mettant en compétition ses entreprises clientes et partenaires locaux. Sur les vingt entreprises sélectionnées pour leur implication en termes de respect de l’environnement et de sécurité routière, trois ont été désignées à l’occasion d’une cérémonie mettant à l’honneur leurs initiatives dans ces domaines.

Un pari réussi donc pour cette 4ème édition, qui a connu la participation de nouveaux clients, soucieux d’améliorer l’empreinte carbone de leur flotte et la sécurité de leurs conducteurs, mais également convaincus par la démarche novatrice d’Arval. Le loueur s’attache en effet à mettre en place des solutions adaptées aux besoins et problématiques, en démontrant que les pratiques et comportements éco-responsables ont également un impact positif sur les performances. Tout au long de l’année, les clients et partenaires sont ainsi en compétition en fonction des données relevées et des projets mis en œuvre afin d’être nommés pour :

  • Le Prix Sécurité, récompensant les meilleures initiatives en termes de sécurité routière.
  • Le Prix Environnement, distinguant l’adoption de principes respectueux de l’environnement dans la gestion de la flotte.
  • Le Prix Eco-responsable, qui désigne l’entreprise incarnant la meilleure combinaison de ces deux critères parmi l’ensemble des 20 finalistes.

Et les gagnants sont…

Après une année 2015 riche en termes de mise en place et de partage des meilleures pratiques, la 4ème édition du Challenge Sécurité et Environnement s’est achevé le 18 février avec la cérémonie de remise des prix, en présence de l’ensemble des finalistes et de la presse :

CIMAT, la cimenterie du groupe Addoha, s’est vu décerner le Prix Environnement, pour sa démarche écologique et le choix de véhicules parmi les moins émetteurs de CO2.

Béton Chantier, spécialisé dans la commercialisation du béton prêt à l’emploi et l’exploitation des carrières, obtient le Prix Sécurité, en enregistrant le plus faible taux de sinistralité en 2015 (en fonction de la taille de sa flotte), et la mise en place d’actions pour améliorer la sécurité routière de ses conducteurs.

[envira-gallery id= »8825″]

Enfin, Le grand prix Eco-responsable à été décerné à Centrale Danone, pour sa capacité à conjuguer les principes de la sécurité routière et du respect de l’environnement pour optimiser l’impact écologique de sa flotte.

Arval Maroc confirme cette année encore son engagement sur des valeurs éco-citoyennes, qu’il entend bien renforcer au cours de l’année 2016 à travers des actions ciblées auprès de ses clients et partenaires pour améliorer les performances ou encore l’organisation de son 2ème Rallye de Régularité.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Welcome to TRN

Ici on parle de communication, de création, d’innovation, de tendances, de marques et de biz’. Feed your Brain… Rock your Mind ! Drop us a line : [email protected]

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!