The Rolling Notes
asmex event

L’intelligence économique au service de la performance à l’export

Les entreprises évoluent dans un monde complexe et incertain, au sein duquel l’information, sous l’effet des nouvelles technologies, circule partout et en temps réel. Pour toute organisation désireuse de se développer à l’international, il est ainsi devenu essentiel d’identifier, d’exploiter et de sécuriser les informations les plus pertinentes. C’est ce défi permanent que l’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX) a présenté aujourd’hui à l’occasion d’un séminaire sur le thème : « L’intelligence économique au service de votre performance à l’export.” Animée par les experts en intelligence économique et commerce extérieur de BMCE Bank Of Africa, la rencontre a défini les techniques et méthodes les plus efficaces pour réaliser un travail de veille, protéger les données stratégiques et concevoir une démarche d’influence pour mieux impacter l’environnement des entreprises.

Le séminaire a également été l’occasion de présenter BMCE Trade. Ce portail de référence propose des services basés sur les dernières innovations technologiques afin d’accéder à l’information, l’assistance et la mise en relation avec des opérateurs internationaux.

Commentant le séminaire sur l’intelligence économique, le président de l’ASMEX, Hassan Sentissi El Idrissi, a déclaré : “L’intelligence économique est une démarche organisée et cohérente qui, bien mise en œuvre, représente toujours une plus-value pour les acteurs économiques. Elle leur permet de connaître, de comprendre, d’anticiper, et d’influencer leur environnement. La prise en compte des enjeux liés à l’intelligence économique est d’autant plus nécessaire que cet environnement a changé de nature. La compétition internationale n’est plus seulement commerciale et financière, mais porte désormais également sur des éléments immatériels : images, données, normes, etc.”

Niama Essafir

Jeune diplômée en master E-logistique et titulaire d’une licence professionnelle en gestion de production en habillement, passionnée par l’art et la culture asiatique, fascinée par la psychologie, la spiritualité et les expériences d’épanouissement personnel, généreuse dans l’âme, j’adore me prêter également aux œuvres caritatives, ayant un penchant pour l’audiovisuel plus précisément la réalisation, la vidéo ainsi que la photographie.

Follow us

Don't be shy, get in touch!