The Rolling Notes
Anna - MKM

Entretien avec Anna Nikaljevic : « Marketing Kingdom Morocco réunira l’élite mondiale de marketing au Maroc »

Avec des présentations par certains des plus grands innovateurs mondial du marketing de Twitter, Yahoo!, Shell, BBC et Unilever, le Marketing Kingdom Morocco, qui aura lieu le 10-11 mars 2016 à l’hôtel Savoy Le Grand à Marrakech, est sans doute l’un des événements marketing le plus attendu au Maroc cette année. Nous avons récemment discuté avec Anna Nikaljevic, Directrice des événements Marketing Kingdom. Nous lui avons demandé de nous donner plus de détails sur le contenu de l’événement, les intervenants et ses attentes.

Anna, c’est pour la première fois que le Marketing Kingdom se déroulera au Maroc. Pouvez-vous nous en dire plus sur les événements Marketing Kingdom ?

Le Marketing Kingdom est l’un des événements qui connaît la plus grande croissance dans le monde. Le tout premier événement Marketing Kingdom a eu lieu à Zagreb, La Croatie en mars 2012 et depuis lors, l’événement a eu lieu 18 fois dans 11 pays différents y compris l’Egypte, le Qatar, le Liban, l’Azerbaïdjan, la Jordanie, la Géorgie et à partir de cette année, au Maroc. En novembre dernier, nous avons également organisé l’événement à Téhéran où nous avons fait l’histoire en organisant la toute première conférence internationale de marketing dans le pays. C’est un événement vraiment inspirant offrant des regards sur les dernières tendances marketing.

L’agenda pour le Marketing Kingdom Morocco est vraiment impressionnant. Pouvez-vous nous en dire plus sur les présentations que les marketeurs marocains pourront entendre lors de l’événement ?

Nous avons travaillé dur afin de faire venir certains des plus grands innovateurs mondial du marketing au Maroc et nous sommes très contents que certaines des plus grandes marques du monde seront présentes à l’événement. Le Marketing Kingdom comprend des discussions interactives sur les toutes dernières tendances en matière de marketing. L’événement débutera par une présentation de Benjamin Ampen de Twitter sur « Le pouvoir de #l’instant » et les toutes dernières stratégies marketing de Twitter.

Nous avons des présentations extraordinaires sur le contenu personnalisé par Unilever, Le Musée Tate et Shell ainsi qu’un atelier interactif sur Facebook marketing avec Scott Hicks, ancien partenaire client chez Facebook. L’événement portera également sur le « social media measurement » avec Muhammad Kareem de BBC et sur le marketing mobile avec Richard Harless de Shazam.

Toutes les présentations sont très pratiques et je crois fermement qu’ils fourniront aux participants des solutions à certains des plus grands défis à l’évolution rapide du marketing d’aujourd’hui.

Vous connaissez personnellement tous les intervenants qui présenteront à l’événement. Quelles sont vos présentations préférées ou qui se démarquent?

Au cours des quatre dernières années, un grand nombre de nos intervenants sont devenus mes amis proches de sorte qu’il est très difficile de choisir les trois présentations les plus marquantes. Personnellement, je suis impatient d’entendre la présentation de Benjamin Ampen sur les toutes dernières tendances de Twitter marketing. Benjamin est responsable des ventes pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord et il a donc quelques idées marketing très importantes qui permettront aux participants de développer leurs stratégies marketing Twitter. En ce qui concerne le marketing de contenu, Jesse Ringham de Tate a développé un contenu incroyable pour Tate. Comme vous le savez, Tate est le plus grand musée du monde, et ils sont vraiment dévoués à leur travail. Je voudrais aussi ajouter les présentations de Hussein Freijeh de Yahoo! et de Richard Harless de Shazam qui a une présentation étonnante sur les raisons pour lesquelles le marketing mobile devrait être au cœur de votre stratégie de marketing.

Le Marketing Kingdom Morocco est votre deuxième événement au Maroc. Quelle est votre vision de la scène marketing de ce pays et qu’est-ce qui rend cet événement différent des autres événements marketing organisés au Maroc ?

Le Maroc est un pays très intéressant pour le marketing et je suis très contente qu’il y ait autant d’événements qui se déroulent dans le pays. Notre objectif avec le Marketing Kingdom c’est de créer une plateforme où les experts internationaux de marketing seront en mesure de partager leurs leçons avec leurs collègues marocains. L’événement est centré sur le sujet de la construction d’une communauté créative qui fournira les marketeurs avec le soutien, la valeur et la possibilité de faire bouger les choses. Vous ne pouvez pas maîtriser les dernières tendances du marketing et les défis de derrière votre bureau !

Finalement, quel message souhaitez-vous transmettre aux marketeurs qui envisagent de participer à l’événement ?

Nous sommes très contents d’avoir apporté le Marketing Kingdom au Maroc. Je peux vous garantir un grand spectacle de marketing, beaucoup de mise en réseau et des leçons de marketing incroyables.

 

Le Marketing Kingdom Morocoo aura lieu le 10-11 mars 2016 à l’hôtel Savoy Le Grand à Marrakech. L’événement est organisé par P World en partenariat avec PR Media et OCP en tant que Sponsor Silver. Le Marketing Kingdom Morocco est également soutenu par : l’Association Marocaine du Marketing et de la Communication- AMMC, The Rolling Notes, Médias24 et par Radio IFM. Pour plus d’informations sur l’agenda officiel et les tarifs, visitez le site officiel de P World ou contactez Anna Nikaljevic par email : [email protected]

Pour rappel, les lecteurs de The Rolling Notes bénéficient de 10% de réduction sur les tarifs de l’évènement. Il vous suffira juste de le préciser lorsque vous confirmerez votre inscription.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!