The Rolling Notes
Macom'in

La communication interne : de parent pauvre à pièce maîtresse de la communication des organisations ?

Créée en octobre 2014, l’Association Marocaine de la Communication Interne (MACOM’IN) a pour vocation de réunir les acteurs de la communication interne au Maroc (entreprises, agences de communication, cabinets de conseil et formation, instituts d’études, enseignants, étudiants, etc.), en leur offrant un cadre d’échange, de partage et de réflexion pour le développement de la fonction au Maroc. Et à cet effet, elle organisera le jeudi 17 mars à 18h00 au campus HEM à Casablanca, une conférence-débat autour du thème : « La communication interne : de parent pauvre à pièce maîtresse de la communication des organisations ? ».

Les intervenants entreprises sont :
– Karima Benabderrazik, Directrice de la Communication et de la Publicité, BMCI, Groupe BNP Paribas.
– Nadia Benbahtane, Directrice Marketing et Communication, Groupe Intelcia.
– Hind Mejjati-Alami, Communications Manager, Vivo Energy Maroc (vidéo).

Ils seront accompagnés des intervenants experts suivants :
– Ali Alaoui Mdaghri, Président de l’Association Marocaine de la Communication Interne.
– Khalid Baddou, Président de l’Association Marocaine du Marketing et de la Communication.
– Luc Vidal, Directeur Général Adjoint Pôle Opinion, Inergie, groupe OBEA.

Commentant cette initiative, Ali Alaoui Mdaghri, Président de l’Association Marocaine de la Communication Interne (MACOM’IN) nous a confié : « Nous avons choisi de placer cette première conférence-débat de l’Association Marocaine de la Communication Interne (MACOM’IN) sous ce thème particulier car en effet, et à l’heure actuelle, la plupart des entreprises et autres organisations ont pris conscience de l’importance de la communication interne comme puissant levier d’engagement des collaborateurs et de performance. Elle a pourtant souvent été considérée comme le parent pauvre de la communication. Comment est-elle pratiquée au Maroc ? Quels sont les enjeux auxquels les organisations font face en terme de communication interne ? Quelles tendances se dessinent et quelles innovations sont possibles ? C’est ce que nous proposons d’explorer durant cette conférence-débat. »

Cet événement sera également l’occasion de présenter les résultats d’une étude sur la communication interne au Maroc lancée en janvier 2016.

La participation est gratuite. Il vous suffit de confirmer votre présence en vous inscrivant sur ce lien, ou par mail au [email protected] ou encore par téléphone au 05 22 99 50 82.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!