The Rolling Notes
Plurielle Geomedia

Le Groupe Geomedia renforce sa présence sur le web en lançant son tout nouveau site Plurielle.ma

Après le portail d’informations H24info (+ de 50.000 visites/jour), le Groupe Geomedia renforce sa présence sur le web en lançant son tout nouveau site Plurielle.ma. Créé en 2006, Plurielle a été le premier magazine féminin offert à la lectrice via un réseau national composé de 500 partenaires-dépositaires.

Aujourd’hui, le magazine rassemble plus de 105.000 lectrices par mois. Plurielle prépare pour son 100ème numéro, prévu pour le mois d’avril, une toute nouvelle formule, toujours en harmonie avec son identité originelle : un magazine complice et apporteur de solutions pratiques dans les différentes thématiques féminines.

En s’appuyant sur le poids de la marque, le site Plurielle.ma profite de l’expertise d’une équipe dédiée, composée de jeunes femmes talentueuses et passionnées, dirigées par Khadija Dinia, elle-même présente dans l’aventure « Plurielle » depuis sa création.

Pour faire de Plurielle.ma la référence éditoriale en matière d’actualité féminine et le « .ma » de la jeune femme marocaine, l’équipe produit déjà près de 15 articles/jour : shopping, conseils mode & beauté mais aussi des sujets variés en société, psycho, foodstyle, arts & culture, etc.

Le site conserve l’ADN pratique de sa version papier, fondé sur l’esprit de complicité et de proximité, pour faire découvrir à sa lectrice le meilleur produit du moment, la dernière tendance, le super conseil, et tous les coups de cœur de la rédaction.

Ergonomique et construit sur une architecture en responsive design, ce site féminin qui se veut premium est présent sur tous les devices (desktops, smartphones et tablettes). Son contenu est largement diffusé à travers tous les réseaux sociaux. En quelques jours seulement, la fan page de Plurielle.ma a atteint plus de 40.000 nouveaux abonnés.

Geomedia est un groupe plurimédia organisé autour de 3 métiers : l’édition de contenus, la régie publicitaire et le pôle hors-média. Au fil des années, le groupe a conforté son statut de leader dans l’édition de contenus en développant ses compétences dans plusieurs segments de divertissement (féminin, luxe, sport et information). Le groupe possède le plus large portefeuille de titres sur le marché avec une présence sur plusieurs canaux :

  • Presse gratuite : Plurielle et Sport Hebdo.
  • Presse de luxe : L’Officiel Femmes, L’Officiel Hommes, L’Officiel Déco-Design, L’Officiel Caftan.
  • Presse digitale : H24Info.ma (+ de 1.6 million de visites/mois) et le nouveau site Plurielle.ma.

Le groupe Geomedia s’est aussi lancé dans la production de contenus audiovisuels avec la diffusion à de la série « L’Intégrale Caftan », une programmation de 20 capsules télévisées diffusées en Prime-time, en novembre dernier sur la chaîne MEDI1 TV (programme reconduit en 2016). Enfin, Geomedia dispose de sa propre régie publicitaire pour optimiser la vente des espaces publicitaires de ses différents supports, mais aussi celle d’autres médias externes au Groupe.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d’un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l’innovation et la technologie, tout en passant par l’univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!