The Rolling Notes
Shell V Power Diesel

Vivo Energy Maroc lance Shell V-Power Diesel

Vivo Energy, l’entreprise qui distribue et commercialise les carburants et les lubrifiants de Shell en Afrique, a annoncé l’introduction de son nouveau carburant Shell V-Power Diesel au Maroc.

Fruit d’une innovation technologique de Shell International, Shell V-Power Diesel a été conçu pour assurer une performance optimale du moteur, quel que soit le véhicule à motorisation diesel. Sa formule a été pensée pour nettoyer de manière active le moteur et protéger les pièces essentielles de celui-ci afin de l’aider à fonctionner au mieux de ses performances.

Mohammed Raihani, Président Directeur Général de Vivo Energy Maroc a déclaré à cette occasion que «le lancement de Shell V-Power Diesel répond à notre engagement d’offrir aux automobilistes marocains les carburants les plus performants de Shell pour leur faire vivre une expérience de conduite unique».

Selon le management de la marque présent à la conférence de presse consacrée à ce lancement, Shell V-Power Diesel a été couronné de succès là où il a été lancé à travers le monde. Par ailleurs, le Maroc est le premier pays du groupe Vivo Energy à lancer le Shell V-Power Diesel. Pour le commercialiser dans son réseau de stations-service Shell au Maroc, Vivo Energy Maroc a du répondre à des exigences de qualité très élevées.

Shell V Power Diesel

Shell V-Power Diesel a été développé à travers un ambitieux programme de Recherche et Développement en s’appuyant sur les laboratoires de Shell Global Solutions. Différentes recherches effectuées par des instituts indépendants externes ont également témoigné de la qualité supérieure de ce carburant. Sa formule libère davantage d’énergie et reste tout aussi efficace à mesure que l’automobiliste cumule des kilomètres au compteur.

Shell V-Power Diesel inclut une technologie de nettoyage puissante qui permet de prévenir et d’éliminer les dépôts que d’autres carburants auraient laissés derrière eux. Les substances nettoyantes de Shell V-Power Diesel déploient leur effet directement là où elles rencontrent les pièces critiques du moteur. Les additifs contenus dans Shell V-Power protègent en outre contre la corrosion des pièces importantes du moteur.

«Shell V-Power Diesel est la solution parfaite pour les conducteurs qui sont à la recherche de carburants diesel de qualité supérieure, offrant une performance optimale au moteur», a souligné pour sa part Mehdi Abaghad, Directeur Réseau de Vivo Energy Maroc.

Shell V Power Diesel

Quant à Salwa Benslimane, la Directrice Marketing de Vivo Energy Maroc, celle-ci a déclaré «chez Vivo Energy, nous savons que tous les carburants ne sont pas les mêmes, c’est pourquoi nous continuons de mettre le savoir-faire technologique de Shell au service de la satisfaction totale de nos clients».

Le mot « Shell » apparaît pour la première fois en 1891, comme marque du pétrole lampant que la Marcus Samuel and Company exporte en Extrême-Orient. A l’origine, la petite boutique londonienne vend des antiquités et des coquillages orientaux.

En 1897, Samuel fonde la Shell Transport and Trading Company. Le premier logo de l’entreprise, en 1901, est une coquille de moule. En 1904, une coquille Saint-Jacques, ou pétoncle, devient l’élément visuel de la marque et de l’entreprise.

Pourquoi un pétoncle ?

Le nom de l’entreprise était « Shell » (coquille) et chacun des navires de Samuel qui transporte du pétrole lampant jusqu’en Extrême-Orient porte le nom d’un coquillage. Le pétoncle proviendrait des armoiries de la famille de M. Graham, un associé de Samuel qui devint membre du conseil d’administration de la Shell Transport and Trading Company. La famille Graham aurait ainsi adopté la coquille Saint-Jacques comme emblème à la suite d’un pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne.

Au fil des ans, la forme du logo de Shell évolue et suit les tendances du graphisme. L’emblème actuel est créé et lancé par le designer Raymond Loewy en 1971.

histoire-logo-shell

Pourquoi le rouge et le jaune ?

En 1915, la Shell Company of California se met à construire des stations-service et doit se démarquer de la concurrence. Elle utilise alors des couleurs vives qui ne choquent pas les californiens, à savoir le rouge et le jaune en raison des liens étroits que cet Etat entretien avec l’Espagne.

Les couleurs actuelles évoluent au fil des ans et plus particulièrement en 1995, lorsqu’un rouge Shell et un jaune Shell très attrayants pour la clientèle sont introduits pour lancer la nouvelle identité visuelle des activités de vente au détail de l’enseigne. Au 21ème siècle, le pétoncle compte toujours parmi les emblèmes les plus connus dans le monde. Dans le classement Interbrand pour l’année 2015, la marque Shell se positionne au 78ème rang mondial.

Interbrands Shell

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d’un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l’innovation et la technologie, tout en passant par l’univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!