Air France 01
in

Air France : Le fauteuil business long-courrier débarque au Maroc

La montée en gamme d’Air France est en plein essor. La compagnie souhaite répondre aux besoins et aux attentes des différents passagers en proposant une qualité de produits et services inégalée. Les clients empruntant des vols Long Courrier peuvent ainsi profiter de la toute dernière Business, qui se veut être un véritable cocon en plein ciel, ainsi que des sièges Business, Premium Economy et Economy totalement revisités.

Air France propose également sa suite haute couture « La Première », qui là encore ambitionne d’être un véritable écrin au confort absolu. En un instant, le fauteuil La Première se décline en un véritable lit, parfaitement horizontal et long de plus de deux mètres. Pendant le voyage, chaque client a à sa disposition un écran tactile personnel de 24 pouces (61 cm) à l’image haute définition, l’un des plus grands jamais proposé à bord.

La mise en ligne progressive des Boeing 777 équipés des cabines « BEST » permettra de les proposer vers plusieurs destinations. Cet été, Air France présentera à ses voyageurs un éventail diversifié de pas moins de 26 destinations dont Pékin, Shanghai, Singapour ou encore Washington. A terme, 44 Boeing 777, cœur de la flotte long-courrier d’Air France, seront ainsi équipés. Air France poursuit ainsi son offensive commerciale grâce à un investissement de 500 millions d’euros dans sa montée en gamme de ses produits.

De plus, les vols de la compagnie sont étudiés pour assurer un maximum de confort aux voyageurs avec, notamment, des vols de nuit permettant une arrivée dans de bonnes conditions à destination. Ainsi, les voyageurs à destination du Brésil ou de l’Afrique du sud, par exemple, peuvent entamer leur journée de travail avec vivacité et panache. Un parcours rapide en aéroport, un nouveau siège revêtu de cuir à bord, des attentions gourmandes, une offre plus flexible pour les déplacements professionnels… Air France entend remporter la bataille du moyen-courrier en proposant la meilleure offre du marché. La classe Business n’est donc pour sa part pas en reste et garantit toujours plus d’attentions. L’Economy, quant à elle, offre, à petit prix, la qualité Air France. Elle inclut également dans les produits moyen-courrier, Economy Flex, la nouvelle offre sur-mesure pour les voyageurs d’affaires.

Air France 02

Les efforts du transporteur français ont donc porté leurs fruits. En 2015, Air France a été élue « compagnie s’étant le plus améliorée au monde ». C’est la deuxième année consécutive que le leader de l’aérien se distingue. L’organisme Skytrax a sacré la compagnie en lui décernant un second prix celui de la « meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe ».

Le siège business exposé au Maroc

Une maquette de siège Business sera d’ailleurs en escale au Maroc. Il s’agit de présenter le produit à la presse, aux clients privilégiés, aux professionnels du voyage ainsi qu’à tous les passionnées d’évasion. Le siège sera exposé dans les deux villes de Rabat et Casablanca ainsi qu’à l’aéroport de cette dernière métropole. Elégant, raffiné, le siège est telle une ode à la détente et à la relaxation. Le client se sent alors en apesanteur et bénéficie d’un traitement tout ce qu’il y a de plus chaleureux et personnalisé.

Une promesse de voyage à la française portée par la signature : France is in the Air

Air France a dévoilé en 2014 sa nouvelle campagne de publicité « Air France, France is in the air » en presse, affichage dans 12 pays (France, Allemagne, Brésil, Canada, Chine, Espagne, Etats-Unis, Italie, Japon, Russie, Sénégal et Suisse) ainsi que sur internet, les médias sociaux et en radio. Créée par l’agence BETC, la nouvelle campagne se compose de 6 visuels décrivant les services proposés par Air France : le confort de l’A380, la nouvelle La Première, la nouvelle Business, la gastronomie, le réseau et SkyPriority (parcours prioritaire dans plus de 1000 aéroports). Elle est complétée par 12 visuels illustrant des destinations emblématiques des­servies par la Compagnie (Paris, New York, Brésil, Chine, Japon, Afrique, Italie, etc).

France is int air

« Air France, France is in the air » joue la carte de l’audace et du renouveau pour porter les ambitions du plan Transform 2015. Les visuels, signés par les photographes argentins Sofia & Mauro, créent la surprise en mêlant racines et modernité, tout en faisant écho au passé d’affichiste de renom de la Compagnie. Le plaisir, la fraîcheur et le dynamisme se dégagent de clins d’oeil au Moulin Rouge, à la Révolution Française, au Roi-Soleil, aux grands chefs ou à la haute couture. Le caractère éminemment français de la Compagnie et la notion du plaisir du voyage avec Air France y sont transmis dans un message joyeux, vivant, enthousiasmant qui s’accorde avec l’hédonisme et l’art de vivre à la française. Le ton, décalé et léger, crée une forme de connivence et de proximité avec le public.

Quinze ans après « Faire du ciel le plus bel endroit de la terre », Air France a finalement fini par adopter une nouvelle signature « Air France, France is in the air ». En anglais, elle dit la France de manière ouverte et internationale et revendique les valeurs universelles positives associées à la France : l’art de vivre, un certain esprit français, les marques de luxe ou les chefs étoilés qui ont le vent en poupe dans et hors des frontières de l’hexagone. Cette nouvelle signature vient renforcer la promesse client d’Air France de bénéficier d’un « petit morceau » de France en voyageant avec la compagnie.

Pour créer cette nouvelle campagne, Air France a pris le soin d’écouter et de dialoguer avec ses clients et ses équipes sur ses différents marchés. La nouvelle campagne a ensuite été testée par des cabinets indépendants en France, en Italie, aux Etats-Unis, au Brésil, en Chine et en Côte d’Ivoire auprès de clients, ayant voyagé avec Air France ou d’autres compa­gnies, pour des motifs affaires ou loisirs. Enfin, des études qualitatives ont permis d’affiner la démarche.

Le client au cœur du dispositif digital

La campagne intègre toute la stratégie digitale d’Air France et se déclinera sur ses sites internet ainsi que sur les médias sociaux en mettant le client au coeur du dispositif. La nouvelle signature a été diffusée sur Instagram via le #franceisintheair. Des animations-jeux sur les comptes Facebook,Twitter, Instagram et Pinterest ont dévoilé, en avant-première aux fans et followers, les visuels de la campagne. Ce dispositif a été animé par les équipes « service client » présentes 24h/24 sur les médias sociaux.

Written by TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Comments

Loading…

0

Comments

0 comments

SHOPIMAP

Shopimap, une plateforme pour les offres promotionnelles

LG CAM 360 Google Street View

LG CAM 360 : Première caméra compatible Google Street View