THE ROLLING NOTES
africa_design_awards

L’Africa Design Award est de retour

L’Africa Design Award & Days, initiative et plateforme panafricaine internationale de mise en valeur du design et de l’innovation africaine fondée en 2014 par Hicham Lahlou Designer, se fera cette année en collaboration avec l’Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC) et rentrera dans le cadre de la première édition « Casablanca IP Week », organisée du 13 au 18 mai 2016 et coïncidant avec la célébration du centenaire de la propriété industrielle au Maroc : 1916-2016.

La synergie et la complémentarité entre ces deux événements de la scène créative contemporaine en Afrique a donné naissance à une thématique  forte et porteuse de sens : « L’Afrique du 21ème siècle : un pont entre tradition et innovation ».

A travers cette complicité entre le Casablanca IP Week et l’Africa Design Award, les designers du continent africain, les PME, les entreprises opérant directement ou indirectement dans le design, prendront part à cette compétition pour y participer dans les catégories suivantes :

  • Product Design.
  • Concept design.
  • Young Prize design.
  • Prix Femina pour les jeunes créateurs de mode.

Le Prix Femina pour les jeunes créateurs de mode, fait son entrée cette année dans le concours et sera remis par le magazine « Femina », publication du Groupe Le Matin. Il a pour ambition de découvrir, soutenir et promouvoir les talents de demain et d’encourager la vitalité et la créativité dans le monde de la mode à l’échelle africaine.

Le concours Africa Design Award 2016 sera lancé le 4 avril 2016 à 22h et sera clôturé le 4 mai 2016. La remise des prix aura lieu le 17 mai 2016 au siège de l’OMPIC lors d’une grande célébration du design.

 

Le Casablanca IP Week

Organisé conjointement par le Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique et l’Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale, «Casablanca IP Week» vise à promouvoir le rôle de la propriété industrielle en tant qu’instrument de valorisation efficace de l’innovation et de l’investissement créatif, à forte intensité technologique.

Parmi les activités programmées lors de cette semaine, une journée dédiée au Design « AFRICA DESIGN DAY » en vue de mettre en valeur le rôle du design comme outil stratégique au service de la compétitivité des entreprises.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Commentaires

Welcome to TRN

Ici on parle de communication, de création, d’innovation, de tendances, de marques et de biz’. Feed your Brain… Rock your Mind ! Drop us a line : [email protected]

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!