The Rolling Notes
FIAWTCC Afriquia 2016

AFRIQUIA, sponsor titre du désormais FIA WTCC AFRIQUIA RACE OF MOROCCO

Le weekend du 8 mai, Marrakech accueille pour la septième fois le plus grand événement automobile en Afrique. Et c’est aux couleurs du pétrolier marocain, AFRIQUIA, sponsor titre de l’épreuve, que se disputera la manche marocaine du FIA WTCC, comptant pour le mondial automobile FIA (Fédération Internationale Automobile). A travers cette action, l’événement diffusé aux quatre coins du monde par la chaine Eurosport, portera désormais le nom FIA WTCC AFRIQUIA RACE OF MOROCCO. Premier réseau de distribution de carburants et lubrifiants au Maroc, AFRIQUIA devient donc le premier opérateur privé marocain à s’approprier les droits d’image du nom de l’épreuve d’envergure mondiale.

François Ribeiro, General Manager de Eurosport Events a déclaré à cette occasion : «Nous sommes très heureux d’annoncer AFRIQUIA en tant que Partenaire titre du FIA WTCC Race of Morocco, l’un des événements les plus réussis et les plus populaires du Championnat. En effet, la couverture télévisée en direct du WTCC Race du Maroc en 2015 a enregistré le plus fort impact d’audience de l’année avec plus de 50 millions de téléspectateurs qui ont suivi les courses du Maroc en direct. Avec le héros local Mehdi Bennani maintenant établi comme l’un des meilleurs pilotes WTCC, nous nous attendons à ce que l’intérêt par les fans et les médias pour la course de cette année soit encore plus grand. Je suis sur que AFRIQUIA tirera pleinement parti de son association avec le WTCC « .

Une 7e édition pleine de nouveautés

FIAWTCC 2016Et c’est sur un tout nouveau tracé de l’architecte allemand Hermann TILKE, que se disputera cette année le meeting marocain FIA WTCC. Grande particularité de ce nouveau circuit avec sa boucle permanente, ce dernier encercle le paddock pour le grand bonheur des spectateurs et des fans, à qui l’action n’échappera plus une seule seconde ou qu’ils soient.  Plus de courbes pour plus de dépassements, des lignes droites plus serrées pour des freinages encore plus violents, le nouveau tracé du Circuit Moulay El Hassan promet donc le spectacle aux fans. Et les pilotes n’auront aucun avantage cette année puisqu’ils iront tous à la découverte du circuit… Si ce n’est le marocain Mehdi Bennani, à domicile, devant son public, au volant de sa Citroën de Sebastien Loeb Racing.

Et pour inaugurer le nouveau Circuit, une Formule1 Bi-place fera des baptêmes de piste tout le weekend de l’événement.

Du spectacle encore puisque en renfort au FIA WTCC, c’est les indomptables CATERHAM qui feront leur toute 1e apparition sur le continent africain à Marrakech. Ces bolides au ras du sol en découdront sur le Circuit Moulay El Hassan pour le grand bonheur des fans qui pourront voir de près ces voitures de course très proches du public. Cerise sur la gâteau, le circuit accueillera également une exhibition de voitures classiques, mais aussi toute la gamme sport de Renault RS, partenaire officiel de l’événement.

Les talents du sport automobile marocain, de plus en plus nombreux, seront aussi au rendez-vous, puisque Race of Morocco 2016 prévoit le plus grand plateau entièrement marocain sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine des Sports Automobiles (FRMSA).

En tout, Race of Morocco 2016 accueille quatre plateaux de voitures de courses, c’est-à-dire environ 100 bolides. Essais libres le vendredi pour la mise au point des autos, essais qualificatifs le samedi pour déterminer les grilles de départ, et finalement courses le dimanche pour auréoler les vainqueurs.

Si les courses s’enchaînent à un rythme soutenu, les animations sont, elles aussi, permanentes dans l’enceinte du Circuit. WTCC Fan Village, séances autographes des pilotes, exhibitions auto-moto, motocross des 20 meilleurs espoirs nationaux, simulateurs de courses 5D, espaces détente et restauration, piste de karting pour des challenges toute la journée et soirées officielles… seront également au rendez-vous tout le weekend du 8 mai.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Follow us

Don't be shy, get in touch!