The Rolling Notes
LG IF Gold Award

LG rafle 28 prix au iF Design 2016

Lors de la soirée des prix iF Design 2016, LG Electronics (LG) a remporté 28 fois les grands honneurs, un nouveau record pour une entreprise coréenne. Trois produits uniques de LG ont remporté le prestigieux prix d’or iF, dont le réfrigérateur et le lave linge de la gamme LG SIGNATURE. Le téléviseur OLED et le purificateur d’air de la gamme LG SIGNATURE figuraient parmi les produits pour lesquels LG a reçu un prix iF Design.

Inaugurée en 1953, la soirée des prix iF Design est un concours international de design organisé par l’International Forum Design. Cette année, 75 des 5.295 produits inscrits au concours ont reçu un prix pour leur innovation en matière de design. Il est largement reconnu que les prestigieux prix iF Design font partie des trois premiers prix de design à l’échelle mondiale aux côtés des prix Red Dot Design et IDEA (International Design Excellence Award).

De conception ingénieuse, le lave linge de la gamme LG SIGNATURE accroît l’efficacité de lavage en combinant une machine à laver à chargement frontal de 12 kg et, une mini-machine de 2 kg située en dessous de l’appareil. Ce lave linge de LG est doté de caractéristiques exceptionnelles, comme une porte en verre trempé et un écran tactile circulaire de 7 pouces fait d’émail de haute qualité. Quant au réfrigérateur de la gamme LG SIGNATURE, il apporte un bon nombre d’innovations en matière de conception, y compris l’ajout d’un nouveau compartiment secret, la minimaliste Door in Door. Le réfrigérateur est également doté de la fonctionnalité Knock-on : deux coups rapides et la porte opaque devient transparente. Et, grâce à la nouvelle fonction d’ouverture automatique de la porte, le réfrigérateur s’ouvre automatiquement lorsque quelqu’un s’en approche ; l’accès est donc rapide et facile, même avec les bras chargés de produits d’épicerie.

LG-Signature

LG a reçu son troisième prix d’or iF pour son ordinateur portable Gram 15 (modèle 15Z960), qui ne pèse que 980 grammes même s’il est doté d’un grand écran de 15,6 pouces (39,6 cm). Cet ordinateur ultra-mince de seulement 16,8 mm d’épaisseur est extrêmement facile à transporter. Le Gram 15 de LG a été homologué par le Korea Record Institute, qui l’a reconnu pour être l’ordinateur portable le plus léger de sa catégorie.

En plus des trois lauréats du prix d’or, 25 autres produits de LG ont été honorés d’un prix iF Design, y compris le TÉLÉVISEUR OLED de la gamme LG SIGNATURE (modèle 65G6) avec son panneau OLED ultramince d’à peine 2,57 mm d’épaisseur. Les juges ont aussi été impressionnés par le purificateur d’air de la gamme LG SIGNATURE et son élégant boîtier en verre trempé transparent. Le moniteur 21:9 incurvé et ultra large (modèle 34UC98) et le clavier enroulable de LG ont également reçu les éloges des juges. « LG prend le design très au sérieux et les prix pour la gamme LG SIGNATURE et pour d’autres produits LG démontrent l’importance que nous accordons à l’esthétique », souligne Noh Chang-ho, vice-président et dirigeant du centre de conception de LG Electronics. « Nous consolidons notre réputation d’entreprise innovatrice et nous continuerons à repousser les limites de la conception avec nos produits. »

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

L’événement à ne pas manquer

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!