The Rolling Notes
Visa Ready ioT

Visa intègre les paiements sécurisés à l’Internet des Objets

Visa Inc. a annoncé l’élargissement de son programme Visa Ready afin d’inclure les entreprises opérant dans le secteur de l’Internet des Objets (ioT), comme les fabricants d’objets portables, d’automobiles et d’appareils mais aussi les services de transport public, les entreprises de textile et tous les appareils connectés. Les entreprises émergentes opérant dans le secteur de l’Internet des Objets rejoindront donc les fabricants d’appareils mobiles, y compris les fournisseurs de solutions d’acceptation de paiement mobile (mPOS), les fabricants d’appareils mobiles connectés à la technologie NFC et d’autres partenaires technologiques en vue d’adhérer au programme Visa Ready.

Le programme Visa Ready permet aux entreprises de garantir des paiements sécurisés pour leurs produits et services. Les partenaires de Visa Ready ont accès aux meilleures pratiques de l’industrie, outils et ressources ainsi qu’au programme VDEP (Visa Digital Enablement Program) de Visa qui intègre un accès simplifié à Visa Token Service (VTS). Le Visa Token Service est une technologie novatrice qui assure des paiements mobiles plus sécurisés, partout où il existe une connexion internet.

Les premiers partenaires à rejoindre le programme Visa Ready se concentreront sur les paiements pour le secteur des objets portables et le secteur automobile. Parmi les premiers partenaires stratégiques du programme Visa Ready figurent Accenture, Coin, G&D, FitPay et Oberthur, qui vont travailler avec des fabricants d’appareils comme Athos, Chronos, Intel et Pebble Time afin d’intégrer des paiements sécurisés à leurs produits et les certifier en tant que Visa Ready.

La technologie mobile accélère le rythme du changement de l’industrie des paiements, ce qui offre de nouvelles possibilités pour une génération de consommateurs qui comptent davantage sur les appareils connectés pour gérer argent, effectuer des achats, envoyer ou recevoir des paiements.

Selon Cisco, le nombre des appareils connectés à l’Internet des Objets (IoT) devait atteindre 50 milliards d’ici 2020, assurant plus de sécurité pour tous les types de paiement.

“Les consommateurs comptent de plus en plus sur les dispositifs intelligents et les appareils connectés afin de faciliter leur vie”, a déclaré Jim McCarthy, vice-président exécutif en charge de l’innovation et des partenariats stratégiques de Visa. “En ajoutant les paiements à ces appareils, nous transformons virtuellement chaque connexion internet en une expérience commerciale, garantissant des paiements faciles, sécurisés et encore plus accessibles aux commerçants et aux consommateurs.”

visa-and-the-internet-of-things

Le programme Visa Ready pour l’IoT

Le programme Visa Ready est un programme commercial conçu pour permettre aux innovateurs de s’assurer que les appareils, les logiciels et les solutions peuvent accepter les paiements Visa. Il assure également une plate-forme de collaboration avec Visa ainsi que des conseils et les meilleures pratiques afin d’accéder à la puissance du réseau Visa.

Les fournisseurs de solutions d’acceptation de paiement mobile (mPOS), les fabricants d’appareils mobiles connectés à la technologie NFC et les fournisseurs de puces et plates-formes jouent un rôle crucial en offrant de nouveaux moyens de paiement et de nouvelles méthodes pour tirer profit du programme Visa Ready.

Le programme Visa Ready pour l’IoT permettra aux fabricants d’appareils d’évaluer, développer et adopter de nouvelles méthodes de paiements déjà approuvées par Visa. Le programme aidera également les institutions financières et les commerçants à stimuler la croissance en élargissant l’utilisation et l’acceptation des paiements électroniques à un niveau global.

VISA-IoT

Le Visa Token Service

Dans le cadre du programme Visa Ready, tous les participants utiliseront la technologie de sécurité Visa Token Service (VTS) qui remplace les informations sensibles sur les cartes de paiement, comme le numéro de compte à 16 chiffres, avec un identifiant digital unique qui peut être utilisé afin de procéder aux paiements sans devoir fournir les détails du compte. “Le programme Visa Ready offre de nouvelles capacités de paiement sécurisé et une gamme de produits plus larges afin de promouvoir l’expérience de l’utilisateur”, a déclaré Michael Orlando, cofondateur et P-DG de Fit Pay Inc., qui développe des services de paiement pour les objets portables. “L’intégration de notre plate-forme de paiement sur objets portables avec le réseau de cartes le plus large au monde est un pas important en vue de fournir des capacités de paiement sans contact à une toute nouvelle génération d’appareils IoT.”

 

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Follow us

Don't be shy, get in touch!