THE ROLLING NOTES
Pfizer Maroc

Pfizer Maroc fête ses 30 ans

Pfizer Maroc a célébré son 30ème anniversaire le 24 mars 2016 à l’occasion d’un événement officiel à la villa Mirador, en partenariat avec l’Ambassade des Etats-Unis au Royaume du Maroc. La cérémonie a été honorée par les allocutions de Monsieur Dwight L. Bush, Ambassadeur des États-Unis, de Madame Nicole Theriot, Consul Général des États-Unis à Casablanca, de Docteur Omar Bouazza, Directeur de la Direction du Médicament et de la Pharmacie en tant que représentant officiel de Monsieur le Ministre de la Santé, Professeur El Houssaine Louardi, de Monsieur Tarek Youssef, Président Afrique et Moyen-Orient de Pfizer et Monsieur Hubert de Ruty, le Directeur Général des filiales de Pfizer, sur toute la région d’Afrique du Nord.

Un grand nombre de personnalités étaient présentes, on cite notamment le Secrétaire Général du Ministère de l’Emploi et des Affaires Sociales, le Chef de Cabinet du Ministre de la Santé, les représentants des différentes Directions et Divisions du Ministère de la Santé, la Directrice de l’Institut Pasteur du Maroc, les Directeurs de différents Centres Hospitaliers et Universitaires du Maroc, les Doyens des Facultés de Médecine et de Pharmacie, les représentants de l’Agence Nationale de l’Assurance Maladie , la Société Marocaine des Sciences Médicales, différents représentants des Associations de patients, ainsi que les représentants des Conseils de l’Ordre et de la Fédération des Pharmaciens.

Lors de cette cérémonie, Pfizer Maroc, par la voix de son Président Directeur Général, Monsieur Hubert de Ruty, a rappelé l’adhésion et l’engagement de Pfizer à la politique pharmaceutique nationale, visant à contribuer à la concrétisation du droit d’accès aux soins de santé. En effet, cette volonté se constate à travers l’investissement de près de 250 millions de dirhams dans l’usine d’El Jadida ainsi que la mise à disposition des outils de formation continue de ces collaborateurs ; des efforts qui ont valu à Pfizer Maroc le prix du « Meilleur Employeur » dans le secteur pharmaceutique en 2014, décerné par Monsieur le Ministre de l’Emploi et des Affaires Sociales.

Dans le même cadre de l’élaboration de la politique pharmaceutique nationale, visant à contribuer à la concrétisation du droit d’accès aux soins de santé pour toute la population, Pfizer Maroc a également procédé à une donation de médicaments dédiés au traitement des patients atteints de maladie cancéreuse au profit du Ministère de la Santé.

Un acteur engagé en faveur d’un Maroc en meilleure santé

C’est une histoire exceptionnelle que celle de Pfizer Maroc, marquée par des investissements de plusieurs millions de dollars, des défis humains considérables et un engagement solidaire et citoyen sans faille. Fidèle à sa mission ; “améliorer la santé et le bien-être de la population”, Pfizer Maroc poursuit depuis sa création une démarche tournée vers l’excellence et le soutien en faveur d’un Maroc en meilleure santé. Cette vision a été au cœur d’accomplissements permanents et ce, dès la création de l’unité de production propre à Pfizer Maroc en 1985. Située à El Jadida, cette usine à la pointe de la technologie est devenue au fil des années un des fleurons de l’industrie pharmaceutique marocaine.

À l’échelle internationale et à travers des partenariats avec des organisations gouvernementales et non gouvernementales, Pfizer, leader mondial de l’industrie pharmaceutique, met l’accent sur son engagement social via des programmes majeurs de santé en Afrique dont notamment le programme « Mobilize against Malaria » au Sénégal, en Guinée et au Kenya ou encore « International Trachoma » Initiative au Maroc et dans 20 autres pays du continent.

Enfin, ces 30 ans ont consolidé le passé et renforcé la volonté de Pfizer Maroc en faveur d’un avenir dédié à la santé des patients, à la contribution aux réflexions collectives sur l’amélioration du système de santé et à l’épanouissement des collaborateurs dans l’accomplissement de leurs missions.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Welcome to TRN

Ici on parle de communication, de création, d’innovation, de tendances, de marques et de biz’. Feed your Brain… Rock your Mind ! Drop us a line : [email protected]

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!